Chandler Riggs et Joel Courtney rejoignent Mercy de Stephen King

Une autre adaptation d’une oeuvre de l’auteur à succès Stephen King est en chantier. Il s’agit cette fois de la nouvelle Gramma qui sera portée au grand écran sous le titre Mercy. Et afin d’incarner les jeunes héros de l’histoire, Universal Pictures vient d’engager les acteurs Chandler Riggs et Joel Courtney.

Riggs, 13 ans, est surtout connu pour incarner le fils du shérif Rick Grimes, Carl, dans la série d’horreur The Walking Dead. Alors que Courtney a pu être vu dans le rôle de Joe Lamb dans le film de science-fiction écrit et réalisé par J.J. Abrams, Super 8. Ils joueront respectivement les frères George et Buddy Bruckner qui, avec leur mère, devront déménager dans le Maine afin de prendre soin de leur grand-mère. Ce que les garçons ignorent, c’est que leur «gramma» est en fait une sorcière maléfique qui a conclu une terrible entente, des années plus tôt, grâce à la magie noire.
 
Joel Courtney
 
Dans la nouvelle, l’histoire se termine le jour où George est laissé seul pour veiller sur sa grand-mère. Ainsi livré au silence et à ses souvenirs, il réalise ce qu’elle est et tente de lui échapper, ce qui ne sera pas une mince affaire. L’oeuvre de King a d’abord été publiée en 1984 dans le magazine Weirdbook. Et elle s’inscrit dans la mythologie Cthulhu puisque l’auteur y fait référence à certains personnages créés par H.P. Lovecraft.
 
Le thriller d’horreur sera sous la direction du réalisateur de Malédiction au Connecticut, Peter Cornwell. Et l’actrice australienne Frances O’Connor (A.I.: Intelligence artificielle, Prisonniers du temps) a déjà accepté le rôle de Ruth, la mère de George et Buddy. Aucune date de sortie n’est encore prévue pour Mercy.
 
Source: The Hollywood Reporter, photos par AMC et Paramount Pictures