Charger son téléphone avec la chaleur de son corps

La compagnie Vodafone, qui s’était déjà démarquée au cours des dernières années en parcourant les festivals de Grande-Bretagne avec un camion capable de recharger des centaines de téléphones à la fois, récidive avec le Power Pocket, un outil qui permet de capter la chaleur du corps pour la transformer en électricité.

Power Pocket est basé sur un tissu thermoélectrique assez souple pour être cousu dans un sac de couchage ou dans des vêtements. L’efficacité du système n’est pas hallucinante: dormir toute une nuit dans un sac de couchage Power Pocket devrait générer assez d’électricité pour pouvoir jaser au téléphone pendant 24 minutes. Mais c’est déjà ça, surtout si vous avez peur que votre téléphone vous lâche quand vous êtes en camping et que vous venez de vous infliger une vilaine entorse... Quant à la version «shorts», elle devrait vous donner 4 heures d’autonomie après une journée complète de marche et d’exercice.
 
Vodafone démontrera la technologie cet été. Avec un peu de chance (et des résultats aussi satisfaisants en pratique qu’en théorie) on pourrait voir ce genre de produit se répandre au cours des prochaines années.
 
Source: Vodafone