Charlie Hunnam sera le roi Arthur

par Gabrielle Scott le 5 septembre 2014
Le réalisateur britannique Guy Ritchie (Sherlock Holmes, Snatch) prépare actuellement une nouvelle adaptation de la légende arthurienne. Et il a déjà choisi son roi; la vedette du film de science-fiction Pacific Rim de Guillermo del Toro, Charlie Hunnam.
Ce dernier est présentement en négociations finales afin de tenir le rôle principal dans ce qui pourrait s’avérer une saga en plusieurs épisodes relatant les aventures des chevaliers de la Table Ronde. Le projet est en effet décrit comme une «nouvelle version emblématique et fantastique» de la légende qui s’étendrait sur 6 longs-métrages.
 
L’hexalogie remplacerait plusieurs productions inachevées de la compagnie Warner Bros. qui prévoyait depuis un certain temps une nouvelle adaptation du récit entourant l’épée Excalibur, dont un film intitulé Arthur & Lancelot, qui aurait mis en vedette Kit Harrington (Le Trône de fer) et Joel Kinnaman (RoboCop), et un remake du Excalibur de 1981.
 
Selon les rumeurs, deux autres acteurs pourraient rejoindre Hunnam, soit Idris Elba (Thor, Pacific Rim) qui incarnerait Merlin, et Elizabeth Olsen (Avengers 2: Age of Ultron, Godzilla) qui jouerait la reine Guenièvre ou la fée Morgane.
 
Le premier long-métrage de la saga s’intitule présentement Knights of the Roundtable: King Arthur (v.f.: Les chevaliers de la Table Ronde: Le Roi Arthur) et est signé par Joby Harold (Conscient) et est prévu (si tout se déroule bien) en 2016.
 
D’ici là, Hunnam et Ritchie ont chacun des projets qui prendront l’affiche en 2015, soit Crimson Peak de Guillermo del Toro pour le premier (dont la sortie est prévue le 16 octobre), et The Man from U.N.C.L.E., pour le second (qui prendra l’affiche le 14 août).
 
Source: Deadline