Chevrolet Camaro RBM : Une réalisation Jon Sibal

SEMA 2010

À l’instar de mon fils Jean-Sébastien, Jon Sibal est un modeleur 3D. Un créateur qui compte présenter cinq modèles inédits au prochain SEMA Show, dont cette magnifique Chevrolet Camaro RBM.

Ce modèle des plus exclusifs sera produit par la société Raging Bull Marketing (RBM) à partir des recommandations de M. Sibal. Deux habitués du SEMA Show qui profitent de la tenue de cet événement annuel pour s’en donner à cœur joie. D’ailleurs, ils ont remporté conjointement plusieurs prix de grande importance.

La Camaro RBM

La Chevrolet Camaro RBM va se distinguer de la Camaro d’origine par sa carrosserie deux tons aux teintes rouge vif avec pavillon tout noir, ses boucliers massifs, ses jupes et déflecteurs qui annoncent l’agressivité d’une voiture qui entend tasser les « mononcles » de la route. À cela, s’ajoutent des suspensions plus fermes et surtout abaissées à ras le sol. Des freins plus puissants et des roues élargies viennent compléter le tout. Sous le capot, on retrouve le moteur de la Chevrolet Camaro SS. Un puissant V8 de 6,2 litres dont la puissance originale est de 426 chevaux pour 426 lb-pi de couple.

C’est dans un mois que nous saurons si ce moteur aura été modifié pour lui donner plus de tonus…