Chevrolet Cruze Stationwagon: déjà une troisième déclinaison

Pour nous en Amérique, la Chevrolet Cruze est une toute nouvelle voiture compacte qui est apparue l’an dernier, laquelle est venue remplacer la vieillissante Chevrolet Cobalt.

Une berline assemblée à l’usine de Lordstown en Ohio pour l’Amérique du Nord.

Une voiture à diffusion mondiale
Sur les autres marchés, l’actuelle Chevrolet Cruze est offerte depuis 2008 et dans la réalité, il s’agit d’une Daewoo Lacetti rebaptisée et assemblée dans plus de dix pays: Australie, Brésil, Chine, Corée du Sud, Inde, Kazakhstan, Russie, Vietnam, Thaïland et Venezuela.

Chevrolet Cruze Hatchback

Au départ, seule la version berline existait, mais depuis l’an dernier il s’est ajouté une déclinaison hatchback à cinq portières sur certains marchés, dont ceux des pays européens.

Or, voici qu'une 3e version de la Chevrolet la plus vendue à travers le monde, s'amène sous forme d’une élégante familiale qui dans un premier temps sera proposée en Europe ainsi qu’en Australie sous la marque Holden.

La Chevrolet Cruze Stationwagon
Comparativement aux dimensions de la berline, la familiale a une longueur avoisinant les 4 670 mm, soit 8 cm de plus que la berline.

Chevrolet profite de la venue prochaine de cette familiale pour procéder à un léger lifting sur tous les modèles de la gamme. Une touche esthétique qui s’adresse à la section avant de la Cruze.

Chevrolet Cruze

L’espace de chargement est de 500 litres.

Une nouvelle voiture à découvrir au Salon international de l’automobile de Genève.

En Amérique du Nord
Pour le moment, rien n’indique que les versions hatchback et familiale de la Chevrolet Cruze traverseront l’Atlantique.

Mais on peut toujours espérer.