Chevrolet Impala 2014 et Traverse 2013: dévoilés la semaine prochaine

La semaine prochaine au Salon de l’auto de New York, Chevrolet mettra l’accent sur l’édition 2014 de sa grande berline Impala et le renouvellement de son multisegment Traverse de l’année-modèle 2013.

L’impala 2014
L’Impala, apparue pour la première fois en 1958, en sera à sa 10e mouture. Une voiture qui, au cours des dernières années, a rarement fait la manchette, que ce soit en bien ou en mal.

Une grande berline à l’américaine qui est fin prête à passer à un registre supérieur afin de mieux se positionner dans son créneau que plusieurs considèrent comme « voitures de pépères », mais qui jouit toujours d’une certaine popularité chez nos voisins du Sud.

Le Traverse 2013
Le multisegment Traverse qui utilise la plateforme de ses p’tits cousins, les Buick Enclave et GMC Acadia, est dû pour une importante refonte.

Très peu d’informations circulent actuellement sur ce modèle à découvrir. Toutefois, on nous apprend qu’il sera le premier véhicule à disposer d’un coussin gonflable central avant lequel se déploie entre les deux passagers, lors d’une collision latérale.

Rappelons que tout récemment au Salon de l’auto de Chicago, GMC nous a présenté son modèle Acadia 2013 qui a reçu de légères améliorations esthétiques, un intérieur revu et corrigé, ainsi qu’un groupe motopropulseur à la fois plus puissant et plus économe.