Chevrolet peut recharger sa Volt avec de l'électricité écologique à 100%

De concert avec la société Bullfrog Power, General Motors peut aujourd'hui se vanter de pouvoir recharger la batterie au lithium-ion de sa Chevrolet Volt avec de l'énergie propre à 100%. Ce qui signifie qu'une fois la recharge complétée avec de l'électricité « verte » plutôt que de l'énergie conventionnelle, les émissions traditionnellement émises par le moteur atmosphérique sont automatiquement éliminées.

Pour en savoir plus, voici le communiqué émis par General Motors du Canada:  

-----------------------------------------------------------------
 
- La Volt de Chevrolet, plus écologique que jamais grâce à l'Édition Bullfrog Power -

Une première au Canada : une voiture électrique chargée avec de l'électricité écologique à 100 %

Toronto (Ontario), 6 février 2012—Bullfrog Power, fournisseur canadien d'énergie entièrement écologique, et Chevrolet Canada, ont annoncé aujourd'hui le lancement de la Volt Édition Bullfrog Power de Chevrolet — la première voiture électrique au Canada propulsée par une énergie renouvelable et ne produisant aucune émission. Pour chaque vente de cette édition, Bullfrog Power investira dans le développement de sources d'énergie renouvelable certifiées en vertu du programme EcoLogoM à hauteur de l'électricité qui sera consommée par le véhicule pendant deux ans.

« Chevrolet a consolidé sa position dans le marché du véhicule électrique en offrant le premier et le seul véhicule électrique à autonomie prolongée, et nous sommes fiers de renforcer le caractère écologique du véhicule grâce à ce partenariat unique, a affirmé Tom Heintzman, président de Bullfrog Power. Le monde a besoin de ces pionniers en matière d'environnement, et nous félicitons Chevrolet Canada de donner aux conducteurs un nouveau moyen de transport sécuritaire, fiable et on ne peut plus écologique. »

La Volt de Chevrolet n'est pas un véhicule hybride. C'est un véhicule unique entièrement électrique conçu et fabriqué pour fonctionner dans toutes les conditions climatiques et affichant une autonomie pouvant atteindre 580 kilomètres. Propulsée par le révolutionnaire système de propulsion Voltec de GM, la Volt est équipée d'une batterie au lithium-ion de 16 kWh et d'une unité d'entraînement électrique qui offre une autonomie de 40 à 80 kilomètres en mode électrique seulement selon les conditions de la chaussée, les habitudes de conduite et la température. Un moteur à essence de 1,4 L augmente l'autonomie du véhicule de 500 kilomètres supplémentaires avec un seul plein de carburant en alimentant l'unité d'entraînement électrique, jusqu'à ce que le véhicule soit branché et rechargé ou jusqu'à ce que le plein de carburant soit effectué. Cette particularité distingue la Volt des véhicules électriques seulement qui ne peuvent être utilisés que s'il est possible de les recharger sur-le-champ – par exemple pendant une panne de courant ou un long voyage.

Lorsque la Volt est rechargée avec de l'électricité « verte » —plutôt qu'avec de l'électricité conventionnelle — les émissions produites par les moteurs à essence, nécessaires à la production de cette électricité, sont éliminées.

Partout au Canada, l'électricité générée par Bullfrog provient exclusivement de centrales éoliennes ou de centrales hydroélectriques qui ont été certifiées comme ayant un impact mineur sur l'environnement en vertu du programme EcoLogoM d'Environnement Canada — au lieu de sources polluantes comme le charbon, le pétrole, le gaz naturel ou l'énergie nucléaire. Bullfrog tient compte de la demande pour soutenir le développement de nouvelles centrales d'énergie renouvelable au Canada.

« La Volt Édition Bullfrog Power de Chevrolet allie la mobilité et l'indépendance que recherchent les Canadiens dans les technologies écologiques, en plus de réduire les conséquences sur l'environnement, a affirmé Matt Crossley, directeur, Service technique canadien, GM Canada. Nos clients s'engagent envers des technologies qui réduisent de façon considérable les émissions de gaz à effet de serre générées par la conduite automobile. Du coup, nous nous engageons à respecter les normes les plus strictes en termes de valeur, de sécurité, de qualité, de performance et de fiabilité. »

Outre la Volt Édition Bullfrog Power de Chevrolet, Chevrolet Canada a également adopté le principe du bullfrogpowering® dans ses trois installations de charge de son siège social à Oshawa, Ontario, ainsi que dans ses kiosques au prochain Salon international de l'auto du Canada qui aura lieu à Toronto du 17 au 25 février 2012. GM Canada a également adopté le même principe lors du lancement canadien de la Volt au Yonge-Dundas Square à Toronto en octobre 2011.

La Volt Édition Bullfrog Power de Chevrolet est maintenant offerte par certains concessionnaires partout au Canada. Le coût supplémentaire à débourser pour se procurer cette Volt d'édition spéciale est de 198,00 $, plus les taxes applicables. Ce surplus sert à payer l'énergie renouvelable qui sera consommée en moyenne par la Volt pendant deux ans. La Volt Édition Bullfrog Power de Chevrolet arbore un emblème spécial à l'arrière. Aucun câblage ni équipement spécial n'est requis.

Les propriétaires actuels d'une Volt de Chevrolet peuvent également recharger leur véhicule en utilisant l'électricité écologique de Bullfrog. Pour en savoir plus sur la Volt Édition Bullfrog Power de Chevrolet, communiquez avec le concessionnaire Chevrolet de votre région, ou visitez le site Web www.chevrolet.ca.

À propos de Bullfrog Power
Bullfrog Power, fournisseur d'énergie entièrement écologique, propose des solutions d'énergie renouvelable qui permettant aux particuliers et aux entreprises de réduire leur empreinte écologique et de contribuer à créer un monde plus propre et plus en santé. Partout au Canada, l'électricité générée par Bullfrog provient exclusivement de centrales éoliennes ou de centrales hydroélectriques qui ont été certifiées comme ayant un impact mineur sur l'environnement en vertu du programme EcoLogoM d'Environnement Canada — au lieu de sources polluantes comme le charbon, le pétrole, le gaz naturel ou l'énergie nucléaire. Solution de rechange propre et renouvelable au gaz naturel dérivé des combustibles fossiles, le gaz naturel de Bullfrog est produit au Canada dans des centrales de production de biogaz qui répondent aux rigoureuses normes de l'ICF International. Des milliers de propriétaires de résidence et d'entreprise au Canada font leur part pour atténuer les changements climatiques et réduire la pollution de l'air en optant pour l'énergie « verte » produite par Bullfrog Power. Les particuliers et les propriétaires d'entreprise peuvent s'inscrire facilement et rapidement à prix abordable à www.bullfrogpower.com.