Chevrolet Trax 2013

General Motors du Canada annonce la venue prochaine de son modèle Chevrolet Trax, un VUS compact qui partage sa silhouette avec celle des:
-    Buick Encore (USA);
-    Opel Mokka (Allemagne);
-    Vauxhall Mokka (Allemagne);
-    Holden Trax (Australie).

Au total, il sera disponible dans plus de 140 pays.

C’est un petit véhicule à la bouille sympathique qui se veut être à la fois pratique et des plus économiques. Le VUS idéal pour une jeune famille.

Côté dimensions, le Chevrolet Trax présente un gabarit légèrement inférieur à celui des Honda CR-V et Volkswagen Tiguan.

Chez nous, il sera disponible en déclinaisons LS, LT et LTZ.

Très sécuritaire, il regroupe 10 coussins ou rideaux gonflables.

Un intérieur spacieux
Malgré les apparences, le Trax peut accueillir aisément quatre passagers, voire cinq à l’occasion.

L’assisse offerte par les baquets ainsi que la banquette est très haute, relativement ferme et des plus confortables pour un véhicule de ce type.

J’aime beaucoup le design de sa planche de bord qui laisse planer une très grande fonctionnalité et une ergonomie bien étudiée.

Au chapitre des applications de la télématique, nous retrouvons le système d’infodivertissement « MonAccès » qui accepte le contenu des téléphones intelligents et donne accès au système de navigation intuitif Bringo.

Un icône ECO (économie) au bas du menu principal de Bringo permet au conducteur d'examiner le rendement de sa conduite.  Une cote de consommation moyenne et minimale peut être calculée pour la veille, la dernière semaine ou le mois dernier.

Avec le groupe d’infodivertissement, vous bénéficiez d’une caméra montée à l’arrière qui va faciliter les manœuvres de recul et de stationnement.

Le véhicule dispose de nombreux espaces de rangement. La section cargo offre un minimum  de 533 litres en espaces de chargement, voire de 1 370 litres, une fois la banquette abaissée. Même le dossier du siège du passager avant peut être abaissé afin de pouvoir transporter des objets plus longs.

Le moteur pour l’Amérique
Au Canada, le Chevrolet Trax sera propulsé par un moteur quatre cylindres turbo de 1,4 litre développant 138 chevaux pour un couple de 148 lb-pi.

Le tout accouplé à des transmissions manuelle et automatique à six vitesses.

Dépendamment de vos besoins, vous pourrez opter pour un modèle à traction avant, sinon avec le rouage à traction intégrale.

Le Chevrolet Trax 2013 devrait se retrouver en concession d’ici la fin de 2012.