Chris Hemsworth combat le cyberterrorisme dans la première bande-annonce de Blackhat

par Gabrielle Scott le 29 septembre 2014
La vedette de la franchise Thor de Marvel, Chris Hemsworth, est habitué aux scènes d’action. Mais dans son prochain film, ce n’est pas des elfes noirs ou son frère diabolique qu’il devra affronter, mais bien un cyberterroriste. Ce qui ne signifie en rien que Blackhat manquera de combats. En fait, la première bande-annonce du techno-thriller laisse deviner le contraire enchaînant poursuites et fusillades dans une course effrénée à travers le monde.
 
Le film débutera alors que la Bourse de Chicago est attaquée par des cyberterroristes. Le FBI fait alors appel au génie informatique Nicholas Hathaway (Hemsworth) qui purge une peine de prison de 15 ans pour piratage. Il se voit offrir sa liberté en échange de son aide et se lance dans un jeu du chat et de la souris qui l’entraînera jusqu’à Hong Kong et au coeur d’une centrale nucléaire sur le point d’exploser, afin d’empêcher le monde de plonger dans le chaos.
 
 
Le long-métrage est l’oeuvre du réalisateur, producteur et scénariste Michael Mann qui nous a offert par le passé des classiques tels Ali, Tension et Le Dernier des Mohicans, mais aussi Collatéral, Deux flics à Miami et Ennemis publics. Et son titre provient de l’expression « black hat » qui signifie pirate informatique mal intentionné (et fait référence aux costumes portés par les personnages de western). Le film mettra aussi en vedette Viola Davis (La Stratégie Ender), William Mapother (I Origins), et Leehom Wang et Wei Tang de Désir, Danger.
Blackhat prendra l’affiche le 16 janvier 2015.