Christopher Nolan pourrait réaliser Interstellar

Après avoir terminé la récente (et très populaire) trilogie de Batman, tout le monde se demandait vers quel nouveau projet le réalisateur-scénariste-producteur Christopher Nolan allait se tourner. Nous avons peut-être enfin la réponse à cette question, puisqu’il est actuellement en négociations avec les compagnies Paramount et Warner Bros. afin de porter au grand écran le film Interstellar.

Le scénario de ce dernier est signé par le frère cadet de Nolan, Jonathan, qui a récemment créé la série télé Person of Interest pour CBS. Il ne s’agira pas là de la première collaboration entre les frères puisque Jonathan a aussi participé à l’écriture des films Le Prestige, Le Chevalier noir et L’Ascension du chevalier noir, en plus d’avoir écrit l’histoire courte Memento Mori, dont l’adaptation, Memento, a fait de Christopher Nolan un réalisateur à suivre.
 
Pour l’instant, il n’y a pas beaucoup de détails quant à l’histoire de Interstellar, mais nous savons que le long-métrage verra un groupe d’explorateurs traverser un trou de ver. Le film impliquera aussi des univers parallèles et des voyages dans le temps, et il se basera sur les théories scientifiques du physicien théoricien américain Kip Thorne, qui a beaucoup contribué aux domaines des théories gravitationnelles, de la physique et de l’astrophysique, tout en enseignant à l’Institut de technologie de Californie, Caltech.
 
Nolan pourrait ainsi remplacer Steven Spielberg (Lincoln) dans le siège du réalisateur et du producteur, même si ce dernier pourrait rester impliqué dans le projet, surtout depuis que son adaptation de Robopocalypse a été «retardée indéfiniment» la semaine dernière. Aucune entente n’a encore été conclue et nous pourrions devoir attendre encore pour cela puisque les négociations sont décrites comme «très complexes». Espérons tout de même une résolution rapide, parce qu’un film tel que Interstellar par un réalisateur tel que Nolan me fait déjà trépigner d’impatience.
 
Source: The Hollywood Reporter, photo par Warner Bros. Pictures