Christopher Nolan quitte la franchise Batman avec les honneurs

Le 3e et dernier tome de la série Batman prendra l’affiche la semaine prochaine, marquant ainsi la fin des aventures de Bruce Wayne, telles que les imagine Christopher Nolan. Mais avant qu’il ne quitte la franchise, Grauman’s Chinese Theater a tenu à honorer le réalisateur en lui offrant une place parmi les grandes stars du cinéma hollywoodien. 

En effet, lors d’une cérémonie à laquelle étaient conviées les stars de L’Ascension du chevalier noir, Chrisitan Bale, Morgan Freeman, Michael Caine, Anne Hathaway, Gary Oldman et Joseph Gordon-Levitt, Nolan a apposé sa signature et ses empreintes à du ciment teint en noir. Il s’est dit «extrêmement indigne, mais très reconnaissant de l’honneur» d’avoir désormais sa place aux côtés de Marilyn Monroe, Steven Spielberg et Caine lui-même.
 
Le réalisateur a aussi récemment mis fin aux rumeurs selon lesquelles il serait de retour dans l’univers de Batman, lors d’un éventuel film sur la Justice League. Nolan a déclaré qu’il n’était nullement impliqué dans un tel projet et qu’il en avait d’ailleurs fini avec le personnage. Il a mentionné que Batman lui survivrait et serait réinterprété dans le futur, mais qu’il avait bouclé la boucle sur sa version avec L’Ascension du chevalier noir (de manière un peu catégorique d’ailleurs, ce qui laisse à penser que Batman ne survivra peut-être pas entièrement à ce 3e tome). 
 
Enfin, puisque nous sommes à la veille de Comic-Con San Diego, Warner Bros. a mis en ligne une vidéo de 13 minutes montrant les dessous du tournage. Bonne écoute:
 
 
L’Ascension du chevalier noir prendra l’affiche le 20 juillet prochain.
 
Source: EW et Deadline