Chrysler Canada annonce le prix de la nouvelle Fiat 500 Abarth 2012

•    Livrable à partir de 23 995 $, la Fiat 500 Abarth promet aux automobilistes canadiens des performances légendaires à l’italienne
•    Conçue pour les amateurs de conduite sur piste et les puristes qui souhaitent l’ultime petite voiture hautes performances à prix abordable

Chrysler Canada annonce le prix sur le marché canadien de la nouvelle Fiat 500 Abarth 2012. Le prix au détail suggéré par le fabricant (PDSF) pour le Canada est de 23 995 $ (frais de transport non compris).

Fidèle à la philosophie « petite mais piquante » adoptée par Karl Abarth pour ses voitures des années 1960, la Fiat 500 Abarth 2012 arrive en Amérique du Nord armée des traditions sportives qui ont fait son succès sur les routes et les circuits d’Europe, notamment des performances et une précision de haut niveau, un style audacieux mais fonctionnel, un faible rapport poids-puissance et une production en série limitée.

« Comme suite au lancement très réussi de la Fiat 500 au Canada en 2011, nous sommes très heureux de présenter la toute nouvelle Fiat 500 Abarth 2012 », déclare Ed Broadbear, vice-président au marketing de Chrysler Canada Inc. « La Fiat 500 Abarth est la voiture parfaite pour les fervents de conduite sportive qui veulent s’offrir des performances à l’italienne à un prix abordable. »

Puisant ses performances de l’expérience de la course, la Fiat 500 Abarth 2012 est équipée de série du tout nouveau moteur 1,4 litre MultiAir Turbo qui développe 160 chevaux (119 kW) et 170 livres-pied (230 N•m) de couple, d’une suspension, de freins et d’un système d’échappement doubles réglés par Abarth, d’un manomètre de pression de turbo doublé d’un témoin à DÉL pour le passage des vitesses et de roues en aluminium de 16 pouces. Le conducteur et le passager bénéficient de sièges monobloc de type sport assortis d’imposants soutiens latéraux, d’ouvertures pour laisser passer le harnais de sécurité et de surpiqures de couleur contrastante. La 500 Abarth reçoit aussi de série le système de communication mains libres Blue&MeMC et le système audio haute fidélité Bose avec commandes montées au volant.

Catégories