Chrysler Town and Country

Dans son obsession de rationaliser le nombre de modèles offerts par le biais de ses marques Chrysler, Dodge et Jeep, Sergio Marchionne, le grand patron des groupes Fiat et Chrysler LLC va mettre fin aux doublons.

Une façon de faire très intelligente, si l’on tient compte que la très grande majorité des concessionnaires Chrysler offrent en un seul lieu, les cinq marques faisant partie du groupe américain, propriété de l’italien Fiat.

Après l’élimination des modèles Dodge Caliber et Nitro, voici que ce sera au tour des Chrysler Town and Country, dans leur forme actuelle, de disparaître après les modèles de 2013.

Le Jeep Compass va être abandonné de façon définitive.

La minifourgonnette qui deviendra multisegment
On apprend également que la prochaine Chrysler Town and Country passera de la niche minifourgonnette à celle d’un véhicule multisegment, tout en conservant son nom emblématique.

Bien que l’histoire ne dit pas si la minifourgonnette Dodge Grand Caravan va disparaître, il y a tout lieu de croire qu’elle devra laisser sa place à un nouveau véhicule, tout simplement parce qu’actuellement les Chrysler Town and Country et Dodge Grand Caravan sont assemblées à l’usine ontarienne de Windsor et qu’elles demeureront produites à cette usine.

Parions, que ce nouveau véhicule portera le nom Town and Country aux États-Unis et celui de Dodge Grand Caravan en sol canadien, parce que les Américains achètent beaucoup plus de Chrysler Town and Country alors qu’il en est de même des Canadiens pour la Dodge Grand Caravan.

Je ne serais nullement surpris de découvrir ce nouveau véhicule en janvier prochain, au Salon international de l’automobile de Detroit.