6 cimetières qui se trouvent dans des endroits inusités

par Rédaction 37e AVENUE le 6 octobre 2016
Pierre tombale

Dans un restaurant, dans le stationnement d’un Wal-Mart ou sur le tarmac d’un aéroport…, on trouve des tombes et des cimetières dans des lieux les plus étonnants et les plus inusités.
 

Dans un restaurant

Restaurant New Lucky sur un cimetière

Crédit photo: Hari Punjabi/Bancroft India

En Inde, le restaurant New Lucky se trouve sur un terrain qui était autrefois un cimetière. Le propriétaire a décidé de bâtir son restaurant autour des tombes et des pierres tombales, que l’on peut voir dans la salle à manger. Bon appétit.

 

Dans un arbre

Arbre avec mini tombeau

Crédit photo: www.flickr.com

En Indonésie, le peuple Toraja a des rites funéraires complexes. Quand un enfant ou un bébé décède, les Torajas installent le petit corps dans le tronc d’un arbre avec une porte.

 

Dans une petite cabane

Maisons de poupée en cimetière

Crédit photo: Raymond Bucko, SJ / Flickr

En Alaska, selon une tradition autochtone mélangée à des rites orthodoxes russes, quand quelqu'un meurt, on enterre le corps sous une maison de poupée décorée aux couleurs de la famille.

 

Pendu à une falaise

Cimetière suspendu à Sagada

Crédit photo: www.canald.com

Dans la région de Sagada aux Philippines, on hisse depuis des milliers d'années les cercueils sur une falaise. Chaque cercueil a été fabriqué par son occupant… avant sa mort, bien sûr.

 

Derrière un Walmart

Cimetière dans un stationnement de Wal-Mart

Crédit photo: Anita White

Un cimetière historique de 1800 se trouve dans le stationnement du Walmart de Decatur, en Géorgie. Pour ne pas détruire les sépultures, on a construit le stationnement autour.

 

Sur une piste d’aviation

Tombes à l'aéroport de Savannah

Crédit photo: http://www.infolites.fr

Sur la piste de l'aéroport de Savannah, en Géorgie, il est possible de distinguer deux rectangles de béton. Il s’agit des tombes d’un couple dont les corps n’ont pas été déplacés.