Citroën au Salon de Beijing

Premier marché automobile mondial et deuxième pour CITROËN, la Chine est la priorité n°1 de la Marque dans le cadre de son internationalisation. En 2012, forte de 2 co-entreprises complémentaires et cohérentes, CITROËN passe un nouveau cap. Après un record de facturations en 2011, la 1e co-entreprise chinoise de la Marque fête ses vingt ans et confirme sa dynamique au salon de Pékin en lançant la C-Quatre tricorps restylée et le C4 AIRCROSS.

Avec sa 2e co-entreprise, CITROËN démarre la commercialisation de la ligne DS en Chine et se projette déjà dans le futur de cette ligne avec Numéro 9, nouveau concept car présenté en première mondiale.
 
Dong Feng Citroën: vingt ans de présence en Chine, cette année, DONG FENG CITROËN fête ses vingt ans. Forte d’un réseau de 360 concessions, la première co-entreprise chinoise de la Marque a produit et commercialisé plus d’1,6 million de CITROËN depuis sa création et a vendu en 2011 près de 220 000 voitures.


Cette nouvelle édition du salon de Pékin est une occasion privilégiée pour mettre à l’honneur sur son stand, la gamme C, avec notamment :

• la famille CITROËN C-Quatre – bicorps et tricorps - véritable succès commercial avec plus de 112 000 livraisons en 2011, et qui se renouvelle avec une version tricorps tout récemment restylée.

• la CITROËN C5, vendue à 32 000 exemplaires en 2011 en Chine, son premier marché depuis son lancement en 2010 dans ce pays.

• le CITROËN C4 Aircross, le nouveau SUV compact de CITROËN, dont la commercialisation vient de débuter en Europe et qui sera lancé le mois prochain en Chine.

• la CITROËN C-ZERO, la citadine électrique de la Marque, qui passera par la Chine cet été à l’occasion de l’Odyssée Electrique. Ce premier tour du monde en voiture électrique de série est parti de France le 11 février dernier, soit 80 ans après l’arrivée à Pékin des autochenilles de la Croisière Jaune organisée par André Citroën ! [...]

Source: Citroën