Citroën au Salon de Genève 2012

A l’occasion du Salon de Genève, Citroën démontre une nouvelle fois son audace et sa créativité au travers de sa montée en gamme, de ses innovations technologiques et de ses nouveaux services.

- La ligne DS est un succès incontestable avec 180 000 ventes dans le monde. Elle poursuit son histoire avec la DS5 Hybrid4, le premier modèle hybride Diesel Citroën, et de nouvelles versions : les très chics Citroën DS3 ULTRA PRESTIGE, DS4 et DS5 PARIS RENDEZ-VOUS, ou encore l’expression du meilleur du raffinement à la française, la série limitée DS3 RACING S. LOEB, mais aussi le concept car DS4 RACING CONCEPT. Enfin, pour accompagner le lancement de cette ligne DS, la Marque vient de lancer en France un club dédié aux clients de la ligne DS : Citroën DS PRIVILEGE.

- Le nouveau SUV compact de Citroën, le C4 AIRCROSS s’inscrit pleinement dans la stratégie de montée en gamme de la Marque. Stratégie renforcée par l’arrivée de nouvelles silhouettes : la C3 RED BLOCK, les C1 et BERLINGO MULTISPACE restylés.

- 5 grammes en 1 an, c’est ce qu’ont permis de gagner entre autres les technologies microhybride e-HDi, Full Electric et Full hybrid Diesel sur le niveau moyen d’émissions de CO2 de la Marque. Par ailleurs, l’offre électrique, une réalité commerciale pour Citroën, devient plus accessible grâce à une nouvelle tarification de la C-ZERO. Citroën met également en avant à l’occasion du salon de Genève sa suspension Hydractive, une technologie exclusive de la Marque disponible sur les Citroën C5 et C6.

- La Marque propose des solutions concrètes au service de la mobilité, comme Citroën eTouch, une offre disponible sur la plupart des modèles de la Marque qui permet de sauver des vies, et Citroën MULTICITY, un bouquet de services facilitant les déplacements. Disponible en France et dans quelques semaines en Allemagne, Citroën MULTICITY a déjà attiré plus d’un million et demi de visiteurs en un an. Cette offre s'enrichira bientôt des services de covoiturage et d'autopartage.

Au-delà de toutes ces solutions concrètes et innovantes, la Marque poursuit sa réflexion sur la mobilité et n’hésite pas à ouvrir de nouvelles pistes d’exploration : en puisant dans son savoir-faire le meilleur de la «Créative Technologie», la Marque a créé le concept car Tubik, un shuttle technologique haut de gamme au service d’une idée forte : redonner le goût au voyage.

Le Salon international de l'automobile de Genève sera également l'hôte du dévoilement de la Citroën DS3 Racing Sebastien Loeb limited edition.