Citroën DS DAYS

Véritable ‘success story’ à la française, la ligne DS est une aventure unique pour une marque généraliste. Lancée il y a deux ans, c’est aujourd’hui un pari réussi avec trois modèles commercialisés - les CITROËN DS3, DS4 et DS5 - et déjà 200 000 ventes ! L’occasion pour la Marque d’organiser du 12 au 14 avril, les DS DAYS. Trois jours avec pour programme, tout l’univers DS dévoilé au grand public : visites des sites de production, essais, mais aussi révélations sur le futur de la ligne DS…

Ligne DS : 3 modèles, 2 ans, 200 000 ventes  Mars 2010 : CITROËN lançait la CITROËN DS3 et avec elle, la ligne DS. Une ligne distinctive complémentaire à la gamme principale de la Marque, ouvrant une nouvelle approche du premium automobile. Une ligne de modèles aux choix plus radicaux, pour des clients à la recherche de partis pris de style, d’architecture, de sensations et de raffinement. « Si un constructeur généraliste était légitime pour prendre ce risque, c’était bien CITROËN » souligne Fréderic Banzet, Directeur Général de la Marque, arguant que « dans son histoire, CITROËN est la seule marque à avoir su réunir dans ses showrooms une 2CV et une DS». Un pari osé et un succès reconnu avec 200 000 ventes en deux ans. Audacieuse, la ligne DS n’entend cependant pas se reposer sur ses lauriers et promet un futur riche en surprises...

DS DAYS: trois jours de partage, de passion et de sensations autour de la ligne Ds

Le 13 avril prochain, les DS DAYS offriront au grand public des visites exceptionnelles des sites de production des Citroën DS3, DS4 et DS5, trois modèles fabriqués en France, respectivement à Poissy, Mulhouse et Sochaux.

De plus, le grand public sera invité à prendre le volant d'une Ds3, DS4 ou d'une DS5.

Pour les amateurs des rallues WRC, le rendez-vous est donné au circuit de Sougy avec des tours de piste en Citroën DS3 spécialement préparées pour la circonstance.

L'avenir des DS
Des festivités qui débuteront le 12 avril. À cette occasion, Frédéric Banzet, Directeur Général de la Marque, en présence de Philippe Varin, Président du Directoire du Groupe PSA Peugeot Citroën, dévoilera le futur de la ligne DS avec notamment les images d'un tout nouveau concept-car, Numéro 9, qui sera dévoilé au Salon de Pékin, en avril.

Source: Citroën