Des cocktails pour hommes seulement!

Cocktail pour homme

On sait qu’un « drink de fille » est généralement une coche plus sucré et coloré qu’une simple bière, mais dans la mesure où ce concept demande sa contrepartie, même si ON SAIT que les genres s’expriment autrement que dans un verre, voici 5 cocktails typiquement masculins. Cheers!
 

Le whisky sur glace

Whiskey on the rocks

Crédit photo: Thinkstock

Difficile de faire plus mâle qu’avec un bon vieux whisky on the rock, dans un verre court et lourd. Une saveur franche et forte, pas pour les petites natures.

 

Le Old Fashioned

cocktail Old Fashioned

Crédit photo: vinepair.com

Le drink préféré de Don Draper dans Mad Men a connu un regain de popularité depuis la diffusion de la télésérie. Bourbon, Angostura, gros glaçon : tout s’y conjugue au masculin. Pour l’homme de qualité.

 

Le martini

Martini avec olives

Crédit photo: Thinkstock

Secouée ou mélangée, la boisson favorite de James Bond faite de vermouth blanc sec et de gin s’accompagne traditionnellement d’une olive ou d’un petit oignon au vinaigre. L’élégance faite homme.

 

Le Cuba Libre

Rhum and coke

Crédit photo: www.bacardi.com

Prononcé à l’espagnole, en hommage aux meilleurs rhums cubains, le rhum and coke classique et sa touche de jus de lime sont les compagnons parfaits des soirées de gars.

 

N’importe quoi avec du Jack Daniel’s

Jack Daniel's

Crédit photo: prestoapero64.com

Du Coke, du jus de pomme, name it : les palais véritablement masculins savent qu’ils ne seront jamais déçus avec du Jack Daniel’s.

 

Pour les plus courageux, consultez la liste des pires cocktails à avoir été inventés!

Catégories