Colin Farrell rejoint Anthony Hopkins dans Solace

L’acteur irlandais Colin Farrell (Total Recall: Mémoires reprogrammées) est sur le point de conclure une entente afin de jouer dans un thriller surnaturel aux côtés de Sir Anthony Hopkins (Thor). Il s’agira de la première réalisation anglophone du Brézilien Afonso Poyart (2 Coelhos), Solace.

Le long-métrage racontera l’histoire d’un détective du FBI devant résoudre une série de meurtres horribles. Pour ce faire, il demandera l’aide d’un docteur à la retraite nommé John Clancy qui possède des pouvoirs psychiques, malheureusement diminués depuis le décès tragique de sa fille. Clancy devra pourtant sortir de sa réclusion pour un dernier dossier, puisque le tueur en série est lui aussi doté de dons surnaturels. Mais qui gagnera un combat lorsque les 2 adversaires peuvent prévoir chacun des gestes de l’autre?
 
Hopkins tiendra le rôle (peut-être contre toutes attentes) du docteur, alors que Farrell incarnera le tueur. Coïncidence insolite, les 2 hommes ont récemment terminé le tournage de films les mettant en vedette aux côtés de Russell Crowe. Il s’agit du biblique Noah de Darren Aronofsky (Black Swan) dans le cas d’Hopkins (dans lequel il jouera Mathusalem) et de l’adaptation du roman fantastique Winter’s Tale de Mark Helprin par Akiva Goldsman (Fringe) dans le cas de Farrell. Autre coïncidence amusante: l’actrice Jennifer Connelly (Création) et le Canadien Kevin Durand (The Mortal Instruments: City of Bones) font aussi partie de la distribution des 2 longs-métrages.
 
Le scénario de Solace a été écrit par Sean Bailey (Push, Nevada) et Ted Griffin (Cambriolage dans la tour), avec des réécritures par James Vanderbilt (L’Extraordinaire Spider-Man) et Peter Morgan (Au-Delà). Le reste de la distribution n’a pas encore été engagé et aucune date de sortie ou de tournage n’est prévue pour l’instant.
 
Source: Deadline