Combien d’abeilles (et de piqures) pour un record Guinness?

par François Dominic Laramée

Dans la vie, il y a des gens qui mènent des vies tranquilles, et il y en a d’autres qui décident de se faire empiler 1,1 million d’abeilles sur le corps. Gao Bingguo, un apiculteur chinois âgé de 55 ans, fait partie de la seconde catégorie. En fait, pour être plus précis, Gao constitue à lui seul la seconde catégorie, puisque son exploit, réalisé le 25 mai dernier, lui a permis de fracasser le record Guinness de la catégorie. (Parce que non, il n’était pas le premier à avoir eu cette idée. Le monde est bizarre…)

Semble-t-il que des collègues de travail de Gao ont commencé par placer une poignée de reines abeilles sur lui dans le but d’attirer des ouvrières, avant de perdre patience et de « garrocher » le reste à pleines boîtes. Voici quelques images qui vous feront peut-être grincer des dents:

Gao a été piqué plus de 2 000 fois et sa température corporelle a brièvement atteint les 60 degrés centigrades, mais on nous assure qu’il a survécu. Peut-être grâce à la cigarette qu’il fumait pour empêcher les abeilles de s’approcher de sa bouche!

Source: Mashable