ComicCon de Montréal : C’est ce week-end!

Montréal enfilera son blouson de fanboy ce week-end pour l’édition 2011 du ComicCon qui accueillera nul autre que Stan Lee, le cocréateur d’une tonne de personnages de Comic dont Spider-Man, les Fantastic Four, les X-Men, Hulk, Thor, Iron Man, les Avengers et Daredevil.

L’évènement recevra aussi foule d’autres artisans bien connus de l’univers des amateurs de pop culture de genre que ce soit en BD, en films ou en séries télés. Notons la présence d’Adam West et Burt Ward, les incarnations télé de Batman et Robin ainsi que James Marster, l’inoubliable Spike dans Buffy the Vampire Slayer. Les amateurs de Star Trek, ne seront pas en reste, car Michael Dorn et Marina Sirtis les interprètes du lieutenant Worf et la conseillère Deanna Troi seront aussi présents.

filename

Dans le volet Comic Books, soulignons plus particulièrement la présence de l’artiste Josh Adams qui a collaboré au volet conception graphique de séries chères à notre coeur soit Battlestar Galactica, La porte des étoiles, Eureka et, tout dernièrement, Alphas et Doctor Who.

filename

Au programme, les amateurs pourront assister à la grande mascarade de Cosplay, faire des emplettes chez plus de 200 marchands, admirer la Batmobile originale, rencontrer quelques comédiens prêtant leur voix à la version québécoise des Simpsons, voir la DeLorean de Retour vers le futur, mais surtout assister à une projection du film de Batman de 1966 en présence d’Adam West et Burt Ward. Les plus fans, et fortunés, pourront même se payer le luxe d’un cocktail en présence de Stan Lee!

filename

Bien entendu, Ztélé sera sur place avec un photomaton qui vous permettra d’immortaliser votre bouille et nos amis de TELETOON présenteront, en grande primeur, l’épisode 1 de la saison 4 de STAR WARS : The Clone Wars.