ComicCon de Montréal : Stewart, Shatner, Wheaton et cie seront en ville!

par Caroline Cloutier le 2 août 2012

Fort de son succès de l’an dernier, alors que plus de 25 000 visiteurs avaient franchi les tourniquets, le ComicCon de Montréal déménage pour sa 4e édition au Palais des congrès.

Même si depuis quelques semaines, nous avions commencé à entendre parler de la venue de plusieurs grandes personnalités de la geekverse telles Wiliam Shatner, Brent Spiner, Wil Wheaton, John Delancie et Malcolm McDowell à Montréal, l’équipe nous  avait réservé quelques surprises.(Retour en photos sur la conférence de presse à la Terasses Bonsecours) En effet, les amateurs de la franchise Star Trek seront très choyés cette année avec l’ajout d’un autre Capitaine dans la personne de Patrick Stewart. Les Trekkers ne voudront absolument pas manquer l’évènement spécial qui réunira Shatner et Stewart sur la même scène. 

Conférence de presse du ComicCon de Montréal

Les téléspectateurs de Ztélé seront heureux d’apprendre la venue d’Eddie McLintock et Aaron Ashmore respectivement Pete Lattimer et Steve Jinks dans la série L’entrepôt 13. Notons aussi la présence d’Adam Baldwin, mieux connu sous le nom de Casey dans Chuck (ou Jayne dans Firefly). Meaghan Rath, Sam Huntington et Kristen Hager de la version américaine de Being Human seront aussi de la fête. N’oublions pas James Marsters, notre Spike préféré, Nicholas Brendon, alias Xander Harris, dans Buffy ainsi que Laura Vandervoort de Smallville seront aussi présents.

L'entrepôt 13

Côté BD, la scène québécoise sera bien représentée avec, entre autres, Michel Rabagliati père de la série des Paul et Benoît Godbout artiste et co-auteur de L’académie des chasseurs de prime, qui signe aussi la superbe affiche officielle du ComicCon de cette année. Du côté des invités d’ailleurs, notons la présence David Finch à qui l’on doit, entre autres, la série New Avengers et la série Batman: The Dark Knight. Mike Mignola, créateur de Hellboy sera aussi présent sur place. Les fans pourront d’ailleurs se procurer une affiche d’Hellboy mangeant de la poutine dessinée exclusivement par Mike Mignola pour le ComicCon!

HellBoy

Le ComicCon ce sera aussi la batmobile du premier film de Tim Burton, Jean-Pierre Talbot alias Tintin, Bryan Perro écrivait de la série Amos Daragon, l’auteur Patrick Sénécal, l’humoriste, mais aussi comédien dans l’excellente websérie Manigances Maxim Martin, la Mystery Machine de Scooby-Doo et la tenue pour la première fois à Montréal de la remise des prix Joe Shuster visant à récompenser le travail des artistes canadiens BD, romans illustrés et bande dessinée sur le web.

Considérant que la journée de samedi affichait complet avant l’évènement l’an dernier, il est fortement conseillé de vous procurer vos billets à l’avance sur le site officiel. Le ComicCon aura lieu du 14 au 16 septembre prochain au Palais des congrès.