ComicCon de New York: Lost Girl

Ksenia Solo

Ztélé présentera dès le 14 novembre prochain la série Lost Girl, en version française sous le nom de Baiser fatal. Des comédiens étaient au ComicCon de New York pour parler de la série, dont le tournage de la troisième saison est en cours. Voici le compte-rendu de cette rencontre avec Ksenia Solo, interpète de Kenzi, Zoie Palmer, interpète de Lauren et Rick Howland, interprète de Trick.

Modérateur : Vous êtes sur le point de terminer le tournage de la saison 3 de Lost Girl, j'aimerais savoir en quoi la série a changé votre vie?
 
Ksenia : Lost Girl a t-o-u-t changé *rire*
 
Rick : Sans blague, Lost Girl a vraiment changé ma vie. En tant qu'acteur, tu as des petits emplois ici et là, puis si tu travailles bien tu as la chance de pouvoir avoir un rôle plus important. C'est encore plus fantastique quand tu réalises que tu as la chance de travailler avec des gens super gentils et compétents.
 
Ksenia : Rick a raison. C'est vrai que nous avons beaucoup de chance de travailler ensemble. Pour moi, c'est ma première expérience à travailler sur un projet de sci-fi et je dois dois dire que les fans sont de sci-fi sont les plus fantastiques. Je ne croyais pas non plus qu'une émission de télévision pouvait rassembler autant les gens et toucher autant de personnes à travers le monde. 
 
Rick : C'est vrai! Tous les pays dans lesquels je suis allé dans les deux dernières années, des gens m'ont reconnu grâce à Lost Girl, même en Afrique du Sud!
 
Modérateur : Pouvez-vous nous raconter des anecdotes liées à cette nouvelle célébrité?
 
Ksenia : J'étais il y a quelques semaines à Londres pour prendre des photos avec des admirateurs et un jeune homme m'a demandé de faire semblant de lui donner un coup de pied dans les couilles pour la photo! J'ai trouvé ça vraiment hillarant!
 
Rick : Lors du dernier Fan Expo à Toronto, j'ai rencontré une famille de la grand-mère aux enfants de 9 et 14 ans dont leur activité familliale était de regarder ensemble Lost Girl. (grand éclat de rire de la foule) Je pense que c'est super de savoir que l'on touche des "familles" avec nos aventures sexuelles tourdues! *rire*
 
ComicCon de New York : Lost Girl
 
Modérateur : Ksenia et Zoie, étant donné que vous êtes immortelles, si vous aviez le choix, quel pouvoir auriez-vous voulu avoir.
 
Ksenia : Je suis un peu difficile. Je dois avouer que j'aimerais bien pouvoir choisir mes pouvoirs selon les situations. "Oh, non, je vais devoir me battre contre ce vilain, je vais prendre ce pouvoir. Oh, non, je vais devoir me battre conre ce vilain, je vais prendre ce pouvoir"
 
Zoie : Tu remarques que toutes tes phrases commence par "Oh, non!" 
 
Modérateur : Étant donné que la série se campe dans un unviers tellement unique, êtes-vous en mesure de décrocher une fois que vous quittez le plateau? Quelle portion apportez-vous à la maison?
 
Rick : C'est un peu problématique. Encore la semaine dernière l'ambulance a dû venir chez moi car je m'étais ouvert le bras pour changer le futur! (rire de la foule). Non sérieusement, je laisse tout au travail.
 
Zoie : Même chose pour moi, je suis capable de faire la différence entre ma vie personnelle et le travail. 
 
Ksenia : Pour être franche, après avoir passé la journée entière dans des pantalons de cuirs et des corsets, je suis vraiment heureuse d'arriver à la maison et d'enfiler des pantalons de jogging!
 
Modérateur : Pouvez-vous nous expliquer la journée typique sur le plateau ? 
 
Ksenia : Donc de toute évidence, moi et Zoie, nous nous réveillons tous les matins avec ce visage (elle pointe son visage complètement maquillé) donc nous n'avons pas du tout à passer des heures dans la salle de maquillage et de coiffure. Non, non vraiment. ;) 
 
Rick : Pour ma part, je me réveille dans mes quartiers et ensuite je vais réveiller les autres puis je suis pratiquement prêt à aller travailler. 
 
Zoie : Ils font des blagues, la réalité c'est que nous devons nous lever très tôt, parfois avant le soleil. Ensuite, nous allons dans la salle de maquillage et de coiffure pour nous préparer. Le temps de préparation varie en fonction des scènes que nous devons tourner durant la journée. 
 
ComicCon de New York : Lost Girl
 
Rick : C'est clair que pour les filles, c'est un processus qui est plus long. 
 
Ksenia : À vrai dire, vous voulez un secret? Les gars passent vraiment plus de temps que nous à se regarder dans le miroir!
 
Rick : Mon noeud de cravate est vraiment élaboré! 
 
Zoie : Ensuite on passe aux répétitions des scènes à tourner. Donc on se donne la réplique, on prend position dans l'espace. Pendant ce temps les techniciens préparent le plateau, installent l'éclairage, ce qui peut prendre du temps.
 
Rick : Certaines journées, il ya plusieurs scènes a tourner, si ça se passe bien, c'est rapide, puis tu peux retourner à la maison.
 
Ksenia : Certaines journées, nous avons plusieurs scènes avec des changements de costumes, de décors, d'éclairage. Ces journées sont plus lentes et semblent durer plus longtemps. 
 
Modérateur : Plusieurs scènes dans Lost Girl se situent dans le bar. Dites-moi ce qu'il y a réellement dans les verres!
 
Ksenia : Nous avons tous plus ou moins développés des sérieux problèmes d'alcoolisme. Particulièrement Zoie, qui ne va vraiment pas très bien. *rire*
 
Rick : Dans le bar, une des fontaines de bière est pleinement fonctionnelle. Ce qui est parfois difficile c'est que nous devons faire une scène qui requiert que je verse de la bièrre. Donc on débute la scène et à cause du jeu de caméra, et du temps de tournage, le niveau de la bière doit rester constant pour ne pas provoquer d'erreur de continuité entre les prises au montage. Mais pour ce qui concerne les "liquides" comme tel, la bière est de la bière sans alcool. Tout les cocktails transparents sont bien entendu de l'eau, on voit aussi souvent du thé glacé, du café, etc. Nos accessoiristes sont vraiment des magiciens! Parfois dans des scènes de bar, je sors de sous le comptoir des cocktails fluorescents incroyables. Je crois que je préfère ne pas savoir ce qu'il y a dans ceux-là!
 
Modérateur : Dans la série, vos personnages ont une incroyable chimie, qu'en est-il à l'extérieur du plateau? 
 
Ksenia : Je pense que vous pouvez constater que nous nous détestons profondément. (rire de la foule) L'atmosphère est super entre les prises, car nous avons tous un bon sens de l'humour. Nous rions vraiment beaucoup. Mais, je déteste Zoie! C'est une pince sans rire. Donc, entre les prises, elle nous fait rire et lorsque la caméra tourne, nous devons faire des efforts titanesques pour garder notre sérieux alors qu'elle a un contrôle parfait! 
 
Rick : La distribution est fantastique et nous avons effectivement beaucoup de plaisir ensemble et je pense que ceci se reflète à l'écran. 
 
Modérateur : Vous êtes actuellement en tournage pour la troisième saison. Êtes-vous engagé dans le processus d'écriture de vos personnages? 
 
Ksenia : Le dernier mot revient toujours au tout puissant Jay Firestone, le producteur, mais nous avons notre mot à dire.
 
Rick : Ce que j'aime bien c'est que les auteurs s'informent sur nous. Ils aiment savoir que nous parlons une autre langue, que nous jouons d'un instrument de musique ou que nous avons un talent particulier car parfois ils intègrent ces talents dans la série au profit de notre personnage. 
 
Modérateur : Qu'est-ce qui vous a attiré dans la série Lost Girl en premier lieu? 
 
Rick : C'est à peu près le même processus pour tous les rôles. Au début, tu reçois un appel de ton agent pour aller auditionner pour un rôle. Lorsque j'ai lu synopsis pour Lost Girl et le bref résumé des personnages en préparation pour l'audition, j'ai vu le personnage de Trick et je me suis dit "Ce rôle est à moi." Ce rôle est fantastique et Trick est le personnage le plus intéressant que j'ai eu la chance de jouer. 
 
Ksenia : En tant qu'acteur, on reçoit beaucoup de scripts à lire et les scripts à saveur surnaturelle avec des vampires, des loup-garou sont légion. Et j'ai un peu l'impression que c'est souvent du pareil au même. Avec Lost Girl, j'adorais la dimension surnaturelle que je trouvais vraiment différente du reste.
 
Zoie : Les personnages de la série sont tellement différents les uns des autres. Ceci apporte, à mon avis, une richesse à la série.
 
Modérateur : Nous sommes au ComicCon de New York, cette grande célébration des intérêts geek, avez-vous un côté geek en vous? 
 
Ksenia : J'adore la bande dessinée Locke & Key, je ne sais pas si vous connaissez?  Cette série est pour moi une des plus fascinantes, intriguantes et fantanstiques que j'ai eu l'occasion de lire. J'espère sincèrement qu'ils en ferront encore beaucoup d'éditions car je crois que c'est génial. 
 
Rick : J'aime les gadgets. Particulièrement ceux qui sont multifonctions!
 
Zoie : J'aime les jeux vidéo. Pas de façon démeusurée, mais j'aime beaucoup jouer au jeu Ratchet and Clanks. Et, quand j'étais enfant, j'avais une fixation sur He-Man! 
 
ComicCon de New York : Lost Girl
 
Modérateur : Nous avons aussi demandé cette question à Anna, qui interprète le personnage de Bo,  et elle nous a enregistré cette réponse.
 
Anna : Enfant, j'étais obsédée par Wonder Woman. À l'âge de 6 ans, j'ai passé un été complet en Wonder Woman. Donc chaque soir, ma mère lavait mon maillot de bain bleu, le mettait au pied de mon lit. Chaque matin, à mon réveil, j'enfilais mon maillot, mon diadème, mes poignets et mon lasso. Je savais à cette époque que je faisais semblant, mais une partie de moi croyait quand même que je pouvais combattre le crime dans mon quartier!
 
Modérateur : J'ai maintenant des questions individuelles pour chacun de vous. La première est pour Rick. Tu es aussi un musicien, où te sens-tu le plus à l'aise, face à la caméra ou sur scène? 
 
Rick : Devant les caméras. Je n'ai pas de problème à faire des monologues ou de l'improvisation sur scène, mais aussitôt que j'ai ma guitare dans les mains et que je sais que je dois chanter, j'ai des papillons dans le ventre. Mais j'y travaille.
 
Modérateur : Zoie, tu dois utiliser dans ton rôle beaucoup de termes médicaux. Comment t'y prépares-tu? 
 
Zoie : Je vais vous faire une confidence, j'ai regardé dernièrement des scènes de la première saison et je peux vous dire que tout ce que je tente de faire dans ces scènes est de me souvenir de mon texte et de comment je devrais dire tel ou tel terme! Maintenant, je suis un peu plus à l'aise. Je fais aussi beaucoup de recherche sur Internet pour comprendre ce que mon personnage dit et aussi faire la part des choses entre ce qui est vrai et ce qui sort de l'imaginaire, car beaucoup de ce que je dis sort de l'imaginaire. 
 
Moderateur : Ksenia, nous avons vu Kenzi faire toutes sortes de choses dans la série, qu'aimerais-tu la voir faire? 
 
Ksenia : J'aimerais la voir jouer de la batterie plus souvent. J'ai aussi un fantasme où Kenzi partirait en mission comme un homme et qu'elle serait si convaiquante qu'elle tromperait même sens amis! J'aimerais aussi la voir danser du hip-hop. Je verrais bien un scénario où une fausse vedette du hip-hop filmerait un vidéoclip et par un concours de circonstance, Kenzi se retrouverait sur le plateau et commencerait à danser comme un pro. J'adorerais ça! 
 
ComicCon de New York : Lost Girl
 
Modérateur : Ksenia, tu portes un bracelet au poignet pourrais-tu nous parler de cette cause qui te tiens à coeur? 
 
Ksenia : Oui, c'est un bracelet qui dit "I am somebody" (Je suis quelqu'un) et il vise à apporter l'attention sur l'intimidation à l'école. C'est une cause qui me touche beaucoup. Hier, j'ai vu une vidéo publiée par l'amie d'une petite fille de 14 ans s'est suicidée. Ceci m'a complètement boulversé. Ce genre de choses ne devraient pas arriver. Tous les gens devraient pouvoir aller à l'école et se sentir en sécurité. J'espère sincèrement que plus nous en parlerons plus les choses changeront.                  
 
Modérateur : Zoie, certains fans semblent vraiment obcédés par la relation de ton personnage et celui de Anna. Qu'en penses-tu? 
 
Zoie : C'est la première fois que je joue un personnage gai à l'écran. Je ne soupçonnais pas que mon personnage aurait une résonnance aussi grande. J'aurais dû m'en douter car Lost Girl est l'unes des seules séries encore en ondes mettant en vedette un personnage gai. Je suis contente de pouvoir jouer ce rôle et qu'il soit significatif pour autant de gens. 
 
Baiser fatal fera ses débuts sur Ztélé le 14 novembre prochain. C'est un rendez-vous à ne pas manquer.