Comment survivre à l'apocalypse

par Violaine Ducharme - 37e AVENUE
Apocalypse

Dans une infographie à conserver absolument dans ses dossiers, Target Sports USA a ainsi colligé toute l’information cruciale pour se préparer à 10 scénarios d’apocalypse différents : soulèvement des masses zombies, bien sûr, mais aussi désastre écologique, effondrement économique, peste moderne, révolution de l’intelligence artificielle et invasion extra-terrestre. Bonne nouvelle, ceux qui vivent à flanc de volcans ne sont pas en reste, on a aussi pensé à eux.

Chaque scénario est divisé en trois sections : Préparation (1 à 5 ans avant le désastre), Survie (première semaine) et Prospérité (1 à 5 ans après).

On y apprend ainsi que l’apprentissage d’aptitudes spécifiques pourrait se révéler très payant : arts martiaux, couture, botanique, mécanique, survie en forêt, etc. Dans l’esprit de la loi de Darwin, garder la forme est essentiel pour être en mesure de fuir rapidement et de rester vivant plus longtemps: ce sont les faibles qui meurent en premier.

On y souligne également l’importance de développer un réseau fort et diversifié et d’emmagasiner vivres, eau potable et piles électriques. Et de rester alerte en écoutant les nouvelles…

Après cette lecture, vous ne verrez plus les survivalistes comme des zélés…

Allez voir l'infographie ici!