Comment se préparer à la fièvre du Super Bowl

par Gaël Corboz
3 gars party Super Bowl

Le Super Bowl, la grande messe du football américain, arrive à grand pas. Les fans du sport au ballon en forme d'oeuf de brontosaure ont encerclé cette date sur leur calendrier depuis 6 mois et leur journée est planifiée à l'aile de poulet près. 

Et voilà qu'un bon ami vous invite à venir écouter le match avec lui et d'autres amis. Vous ne connaissez rien au football ou à sa culture et vous ne voulez pas gâcher la soirée ? Lisez ce qui suit, car on vous apprend comment se comporter dans un party du Super Bowl, pour toi qui regarde juste le football une fois par année!  

via GIPHY

La bouffe

"Apporte quelque chose à partager." Ce sont toutes les indications que vous avez eu. Si votre première idée était de préparer des crudités, une salade de pois chiches ou des betteraves marinées, c'est pour vous que cet article existe. Le dimanche du Super Bowl est une journée réservée à l'excès et où la santé prend normalement congé. Ne décevez pas vos amis tout de suite en arrivant ! Choisissez ce que vous allez apporter en fonction du gras, du sel et du sucre qu'il contient. Du lard salé trempé dans le chocolat, du beef jerky au sirop d'érable? Yessir!

via GIPHY

La boisson

La bière est au Super Bowl ce que le sirop d'érable est aux crêpes: une délicieuse addition qui rend le tout encore mieux. Il y a ce côté festif dans le houblon qui se marie admirablement bien à un retour de botté. Se cogner les cannettes de Bud (ou une autre marque là, on est pas regardant...) après un touché fait des merveilles pour l'esprit de groupe. Alors si vous sirotez votre cognac dans votre coin, vous ne serez pas du tout sur la même longueur d'onde que vos amis et vous manquerez une grosse partie du fun. Si vous n'aimez pas la bière ou l'alcool en général, ça vous prend un breuvage qui se cogne et qui se boit à grosse gorgée. À ton choix. 

via GIPHY

Le match

OK, vous ne connaissez pas les équipes en présence. Vous n'avez pas de chandail avec des gros numéros, n'avez écouté que 30 secondes de football au total dans votre vie et êtes perdu dès que le ballon est dans les mains du quart. Peu importe, on s'en fou: prenez parti! Que ce soit pour une raison aussi niaiseuse que "le quart-arrière porte mon numéro porte-bonheur" ou "j'aime ça moi, les oiseaux", le fait pour vous de prendre pour une équipe ajoute un enjeu et vous investis instantanément dans le match. Ainsi, vous aurez le droit de pointer l'autre camp et de les traiter de losers après le match.

via GIPHY

Les discussions

Vous écoutez vos amis parlez de 3e et 1, de dérobade du quart, de défense homme à homme et de pourcentage dans la zone rouge. Ils auraient pu parler en serbo-croate que ça n'aurait rien changé à votre compréhension. Ce n'est pas grave. Écoutez ce qui se dit et ressentez la passion. Oui, vous pouvez de temps à autre poser des questions, mais évitez d'en faire une discussion autour de votre ignorance. Vos amis le savent que vous ne comprenez pas tout et vont se faire un plaisir de vous expliquer ce qui se passe, mais pas si c'est à chaque jeu. 

via GIPHY

Si vous suivez ces lignes de conduites, vous et vos amis passerez une soirée des plus agréables. Et si vous vous en faites avec une possible prise de poids, on vous propose une méthode d'entrainement qui sort de l'ordinaire!

Psst. ! Regarde ici les pubs du Super Bowl 2018!