Comment vivre dans sa voiture?

par Philippe Jean Poirier - 37e AVENUE le 13 octobre 2015
Un homme qui dort dans son auto.

Vivre dans sa voiture le temps d’un voyage ou d’une séparation, ça s’est déjà vu. Mais au quotidien, pour économiser sur le loyer? Voilà une tendance… pour le moins inquiétante.

Les raisons d’élire domicile dans sa voiture semblent fort variées : rembourser une dette d’études, vivre de manière minimaliste, consacrer tous ses efforts à sa carrière artistique, etc.

Le plan est simple : on largue la maison, puis on campe dans la voiture. Une pléiade de sites vous expliqueront comment faire, étape par étape. Trouver un stationnement tranquille, prévoir une recharge pour le cellulaire, s’abonner à un gym pour la douche.

Et surtout : garder une discipline de fer, car ceux qui choisissent ce mode de vie continuent d’aller au travail chaque jour de la semaine ! Ils ne peuvent donc faire aucun compromis sur la propreté des vêtements et l’hygiène corporelle.

Pour ceux qui doutent de la durabilité d’une telle aventure, vous pouvez lire l’histoire du musicien Nick Andrew, qui vit dans sa voiture depuis 8 ans.

Ou encore celle de « BlueMcCrew », un utilisateur de Reddit qui habite dans sa voiture depuis un an dans les rues de New York.

Et vous, seriez-vous capable de suivre cette tendance?