Concept S60 Polestar Performance de Volvo

Jusqu’ici, Volvo n’a jamais offert de modèles ultra performants destinés à affronter les allemandes Audi S4/RS4, BMW M3 et Mercedes-Benz C63 AMG.

Mais les choses pourraient peut-être changer à la suite du dévoilement du concept S60 Polestar.

Une berline extrêmement performante conçue par l’écurie de course Polestar Performance pour le championnat TTA de Suède.

Son châssis renforci est celui de la Volvo S60 T6 AWD auquel se joint le moteur six cylindres en ligne, turbo, de 3,0 litres dont la puissance passe de 304 à 504 chevaux. Son couple est de 424 lb-pi.

Une force impressionnante qui permet à cette berline sport de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h.

Des performances légèrement supérieures à celles de ses vis-à-vis d’origine allemande.

La géométrie de la voiture a été entièrement revue afin de disposer de suspensions beaucoup plus rigides et de freins Brembo plus puissants.

La garde au sol de la Volvo a été abaissée de 30 mm. La voie avant a été élargie de 20 mm tandis qu’à l’arrière, elle est passée à 40 mm.

Il serait intéressant de voir le constructeur suédois Volvo, propriété du chinois Geely, offrir en édition limitée, une berline ultra-sportive sur la base de ce concept aux performances hallucinantes.

Catégories