Conduire un véhicule hybride vous ferait-il économiser ? Découvrez-le au moyen de l’outil Hybrideur de Toyota Canada !

Courez la chance de conduire une Prius hybride branchable pendant une semaine en participant au concours Hybrideur de Toyota Canada
 
Vous vous demandez combien un véhicule hybride pourrait vous faire économiser ? Ou si une voiture électrique peut répondre à vos besoins ? Ou bien quelle quantité d’émissions polluantes vous produisez lorsque vous partez en escapade le week-end ?
 
Toyota Canada présente l’Hybrideur, un outil éducatif en ligne qui permet aux Canadiens de comparer un véhicule à essence conventionnel, un hybride, un hybride branchable et un véhicule électrique.
 
Ces différents groupes motopropulseurs sont mis en situation dans des scénarios typiques, comme la navette quotidienne, une escapade de week-end ou un grand voyage sur la route, et l’outil Hybrideur montre aux automobilistes combien il leur en coûte en essence ou en électricité, les durées de chargement en électricité et les diverses quantités de polluants émis.
 
En outre, les Canadiens ont maintenant la chance de vivre l'expérience d'un hybride branchable grâce au concours Hybrideur de Toyota Canada. Faites le plein d’essence comme pour une voiture ordinaire ou branchez-vous pour rouler en mode électrique seul, c’est vous qui décidez ce qui marche le mieux.
 
Le concours, qui débute aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 31 avril, offrira à cinq personnes gagnantes l’occasion de conduire une Prius hybride branchable (PHV) 2012 pendant une semaine.
 
« Parce que le prix de l’essence est en hausse constante, les Canadiens sont toujours à l’affut de façons plus éconergétiques de se déplacer au quotidien. Grâce à la technologie de pointe du système hybride synergétique de Toyota, la Prius PHV, qui s’ajoutera cette année à la famille Prius, offre aux automobilistes une consommation exceptionnellement faible », a expliqué Stephen Beatty, directeur de l’environnement chez Toyota Canada Inc. « L'outil Hybrideur donne aux Canadiens la chance de voir comment un véhicule hybride ou électrique peut s’intégrer à leur vie. »
 
La Prius PHV 2012, qui sera dévoilée lors du Salon international de l’auto du Canada,  arrivera au Canada en 2012, est une voiture intermédiaire cinq places à grand hayon qui offre aux Canadiens toute la polyvalence requise pour les courts trajets quotidiens autant que pour les longs voyages. Propulsée par le réputé système hybride synergétique de Toyota, elle reçoit une batterie lithium-ion qui lui permet de parcourir jusqu’à 25 kilomètres en mode électrique seul à une vitesse allant jusqu’à 100 km/h et qu’on peut recharger en seulement trois heures sur une prise domestique ordinaire. Lorsque la Prius PHV est allée jusqu'au bout de son autonomie en mode électrique seul et que sa batterie est vide, elle passe automatiquement en mode hybride normal, avec freinage à récupération, assistance du moteur électrique et mode électrique seul à basse vitesse sur de courtes distances.
 
Pour participer au concours « Conduisez une Prius hybride branchable pendant une semaine » de Toyota, visitez simplement http://www.hybridizer.ca/fr/, suivez les instructions en ligne et soumettez votre formulaire de participation dans lequel vous dites à Toyota pour quelles raisons vous devriez conduire une Prius hybride branchable pendant une semaine.
 
Pour savoir combien vous pourriez économiser en essence en conduisant un véhicule hybride, et pour toutes les précisions sur le concours, visitez www.hybridizer.ca.