Connectivité LTE dans les Audi et les Cadillac 2015

Aux États-Unis, les technophages auront bientôt une raison de plus de se réjouir: leurs nouvelles voitures pourront leur servir de points d’accès Internet LTE. À condition d’acheter des Cadillac ou des Audi S3 2015.

L’accès au réseau cellulaire LTE sera disponible dans tous les modèles Cadillac 2015 et sera intégré au service OnStar. Il sera notamment possible d’activer Siri sur son appareil Apple en appuyant sur un bouton intégré au volant et de se servir de la voiture comme d’un point d’accès wi-fi pour un maximum de sept appareils à la fois. Ce qui devrait être bien suffisant puisque si sept personnes naviguent sur Internet en même temps dans une voiture, c’est que le conducteur… gulp…

Chez Audi, seule la S3 2015 sera équipée de la technologie LTE pour le moment. On pourra notamment s’en servir pour identifier des places de stationnement disponibles et recevoir des mises à jour sur l’état des routes… Et aussi pour recevoir des alertes Facebook et Twitter, ce qui semble être une bien mauvaise idée!

Reste à voir si cette technologie sera assez utile pour justifier son prix plutôt salé (15$ à 20$ du Go de données selon les forfaits) ou si les conducteurs préféreront continuer à utiliser leurs téléphones intelligents, pour lesquels ils paient déjà bien assez!  

Source: Wired Autopia