Consulteriez-vous votre téléphone intelligent pendant un premier rendez-vous?

Le site Mashable a récemment mené une enquête auprès de 3 000 internautes pour savoir comment ils utilisaient la technologie dans leur vie amoureuse. Voici quelques-uns des résultats les plus croustillants. Du moins, ceux qu’on peut mentionner en public sans trop rougir!

 
D’abord, 49,4% des répondants ont affirmé consulter leurs téléphones intelligents pendant un premier rendez-vous avec une nouvelle flamme. Parmi ceux-ci, environ les trois quarts (37,1% du total) ont au moins la décence d’attendre que l’autre personne ait quitté la pièce, par exemple pour aller à la salle de bains, ce qui laisse tout de même 12,3% du public qui avoue ne même pas se priver à ce point-là!
 
Pas moins de 26,6% des répondants considèrent qu’il est normal de devenir ami Facebook avec une nouvelle flamme ou un «blind date» avant la première rencontre, histoire sans doute de pouvoir faire sa petite enquête pour savoir si on a affaire à un tueur en série ou, encore pire, à un fan de Jersey Shore. Mais ce qu’il y a de plus curieux, c’est que 12,5% des répondants affirment attendre que la relation ait atteint le niveau de l’exclusivité avant de se connecter sur les réseaux sociaux. Si vous avez une explication à proposer, je suis toute ouïe.
 
Enfin, dans la catégorie: «Es-tu certain de vouloir sortir avec ce type-là?», 2,6% des femmes et 4,6% des hommes ont affirmé qu’il était raisonnable d’annoncer une nouvelle relation sur Facebook... Avant le premier rendez-vous. De quoi donner quelques frissons dans le dos, vous ne trouvez pas?