Continuum acheté par Syfy

La série de science-fiction canadienne Continuum fera bientôt le tour du monde. En effet, la chaîne américaine Syfy et sa filiale britannique Syfy UK viennent d’acheter les droits de distribution de l’émission qu’il diffuseront prochainement.

La diffusion de la première saison de Continuum a débuté sur la chaîne Showcase le 27 mai dernier, et elle comprenait 10 épisodes signés par le créateur de l’émission, Simon Barry (L’Art de la guerre). La série suit Kiera Cameron, une protectrice (policière) de l’an 2077 qui vit sous le régime totalitaire de la corporation Orwel. Elle se retrouve accidentellement dans la ville de Vancouver de notre époque lorsqu’un groupe de guérilleros s’y transporte pour éviter l’exécution. La policière doit alors traquer les membres de Liber8 afin de protéger l’avenir et la famille qu’elle y a laissé.
 
L’émission met en vedette Rachel Nichols (Conan le barbare, Star Trek) dans le rôle principal, ainsi que les acteurs canadiens Erik Knudsen (Frissons 4, Scott Pilgrim vs le monde) et Victor Webster (Mutant X, Charmed) qui incarnent le génie de l’informatique Alec Sadler et le détective Carlos Fonnegra. Stephen Lobo (Painkiller Jane, Smallville), Jennifer Spence (La porte de l’univers) et Lexa Doig (La porte des étoiles, V) font aussi partie de la distribution en tant que membres de Liber8.
 
Il n’existe pour l’instant pas de traduction française de Continuum, mais avec une prémisse pareille, ça ne saurait tarder. 
 
Source: Deadline, photo par Showcase