Contrôler sa Freebox Révolution avec son téléphone intelligent ou sa tablette

Free annonce la mise à disposition d'une nouvelle application permettant de gérer le contenu de sa Freebox, au moment même où le FAI met en avant ses solutions de partage de fichiers via une toute nouvelle interface de gestion. Ces services sont réservés aux abonnés Freebox Révolution.
 
Les abonnés Freebox Révolution bénéficient, à partir du jeudi 27 juin, d'une nouvelle interface de gestion, baptisée Freebox OS. Celle-ci prend l'apparence d'un véritable système d'exploitation et est chargée de simplifier l'ensemble des usages liés au terminal tels que le contrôle parental ou le partage de fichiers par courriel.
 
La Freebox génère en effet des liens de partage, ce qui permet aux abonnés d'avoir accès à l'ensemble de leurs contenus, de les lire, les copier ou les partager, depuis n'importe quel ordinateur connecté. De fait, la Freebox devient un véritable serveur et peut ainsi se substituer aux services de stockage dématérialisé de type Dropbox, GDrive ou encore SkyDrive.
 

La Freebox Révolution dans la poche

 
Cette nouveauté s'accompagne d'une application mobile, Freebox Compagnon, qui permet d'accéder à sa Freebox Révolution depuis n'importe quel terminal mobile connecté. Elle propose de nombreux services, comme la possibilité de sauvegarder les photos de son mobile sur sa Freebox, de lire sur un mobile ou une tablette les contenus stockés sur la box, mais aussi de les regarder sur la télévision d'un autre abonné Freebox Révolution.
 
Freebox Compagnon est disponible sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).
 

Catégories