Contrôler son téléphone intelligent par la voix, c’est bien, mais par les yeux, c’est encore mieux

Source : OrangeAcid

À peine le logiciel de reconnaissance vocale Siri, vient-il d’être introduit sur les iPhone 4S que l’entreprise danoise Senseye lance son système de contrôle de téléphone intelligent qui permet de passer des instructions à l’appareil par le mouvement des yeux.

L’équipe de développement technologique de Senseye a conçue un système qui suit le mouvement des pupilles grâce à une petite caméra frontale. Un système qui permet de contrôler toutes sortes de fonctions de votre téléphone, comme faire défiler des pages web, jouer à des jeux, saisir des mots de passe, etc. Pas mal, quand même!!

Pour l’instant, la technologie est au stade expérimental mais suffisamment au point pour que les promoteurs du projet parle d’un lancement grand public à la mi-2013. Des premières versions seront disponibles dès 2012 pour les développeurs d’applications et les early adopters. On peut imaginer des applications intéressantes pour les personnes à mobilité réduite.

L’équipe de Senseye travaille aussi à un périphérique qu’on pourrait insérer dans le port USB des téléphones intelligents ou tablettes électroniques actuellement en circulation pour que les propriétaires puissent utiliser la technologie sans avoir à mettre à niveau le système d’exploitation de leur appareil.

Vous avez ici, une courte vidéo de démonstration de l’entreprise Senseye Technology :

Source : lemondeinformatique.fr, thenextweb.com
Source photo : OrangeAcid