Que dit la couleur de vos vêtements sur votre personnalité?

par Véronique Champagne - 37e AVENUE le 22 décembre 2015
Homme avec des vêtements colorés

Une récente étude fait un lien entre la couleur des vêtements que l'on porte et certains traits de notre personnalité. Explications.

En fait, la couleur des vêtements que l'on porte influencerait la perception qu'ont les gens de nous. Et on se servirait soi-même de cette même perception pour choisir ce que l'on enfile le matin. Selon son jugement, on peut prendre une bonne ou une moins bonne décision…

Une première date, une entrevue, un mariage… Le noir est toujours, toujours le meilleur choix selon l'étude de Buytshirtsonline : 56 % des personnes sondées considéreraient même que la couleur fait paraître intelligent. Sérieux, fiable, solide sont toutes des qualités que dégagerait une personne choisissant de s'habiller en noir.

À l'inverse, porter du rose manifeste une personnalité futile, frivole et pas très futée. Outch !

Les personnes qui choisissent le rouge sont perçues comme confiantes… mais aussi agressives. Certains y sentent aussi une énergie sexuelle, qu'on devine plus évidente dans un pantalon moule-fesses que dans un gilet de laine. Il va de soi que le rouge ne passe jamais inaperçu : rarement les introvertis qui souhaitent se fondre à la couleur des murs choisissent un chandail écarlate !

Le bleu et le blanc sont les deux couleurs, après le noir, qui laissent présager une personnalité passe-partout, agréable, douce et loyale. On ne se trompe donc jamais sur l'image qu'on veut dégager avec une robe blanche… à moins de se rendre à un mariage ou à un enterrement, bien entendu.

Enfin, le brun, l'orange et le jaune font une seule unanimité : celle de déplaire. En moyenne !