Course aux cinéastes pour la réalisation de Dawn Of The Planet Of The Apes

C'est au début du mois que Rupert Wyatt s'est retiré du projet. La 20th Century Fox ne lui accordait apparemment pas suffisamment de temps pour réaliser le film adéquatement. Parce qu'il faut se l'avouer, il a placé la barre haute avec le premier retour de ce remake.

Le malheur des uns faisant évidemment le bonheur des autres, selon Deadline, de nombreux cinéastes sont venus frapper à la porte de la présidente de la production de Fox, Emma Watts.

On note entre autres Matt Reeves, connu pour les films Cloverfield et Let Me In, J Blakeson, réalisateur du suspense The Disappearance of Alice Creed, Juan Carlos Fresnadillo, avec 28 Weeks Later et Intruders, Jeff Nichols, qui a chapeauté le drame acclamé Take Shelter l'année dernière, Guillermo Del Toro, toujours en production sur Pacific Rim, Juan Antonio Bayona, l'homme derrière The Orphanage en 2007, puis Rian Johnson qui a réalisé Looper, un film qui paraîtra cette semaine.

La liste est longue, et les cinéastes prometteurs. Toujours selon Deadline, une décision devrait être prise bientôt. D'ailleurs, Fox promet au réalisateur une «plus grande marge de manoeuvre créative».

Le scénario est déjà sur papier, écrit par Rick Jaffa et Amanda Silver, qui avaient scénarisé le premier film. C'est désormais le choix du réalisateur qui donnera le ton à la suite de Rise of the Planet of the Apes.

Source : BUM