Crimson Peak: Un nouveau projet pour Guillermo del Toro

Le réalisateur, scénariste et producteur mexicain Guillermo del Toro vient encore d’ajouter un long-métrage à la longue liste de projets sur lesquels ils travaillent. Il s’agit d’un film d’horreur intitulé Crimson Peak (littéralement «le pic cramoisi», mais il s’agit probablement du nom d’un lieu). 

Le long-métrage marquera la prochaine réalisation de del Toro, après Pacific Rim (dont une suite est déjà en phase d’écriture par Travis Beacham) et l’épisode pilote de l’émission The Strain, qui adaptera la série de romans éponymes que le réalisateur a coécrits avec Chuck Hogan (Prince of Thieves), selon un scénario de del Toro et Carlton Cuse (Bates Motel, Lost). 
 
Crimson Peak est décrit comme une histoire de fantôme à la fois classique et moderne qui créera son atmosphère grâce au décor. Le film permettra au réalisateur de jouer avec les conventions d’un genre qu’il «connaît et aime», tout en bouleversant les règles établies. Del Toro espère par là  s’éloigner du genre «vidéo trouvée» et renvoyer le spectateur à d’autres histoires similaires telles Shining, l’enfant lumière.
 
Le scénario du long-métrage a été écrit par del Toro et un de ses collaborateurs fréquents, Matthew Robbins (Mimic, N’aie pas peur du noir), et a été vendu tout de suite après le tournage du Labyrinthe de Pan il y a près de 10 ans. Le réalisateur n’avait pas eu l’occasion de tourner Crimson Peak jusqu’à récemment, lorsque les producteurs de Pacific Rim, Jon Jashni et Thomas Tull (La Colère des Titans), lui ont annoncé qu’ils espéraient avoir trouvé là leur prochain projet.
 
Del Toro retravaillera bientôt le scénario avec Lucinda Coxon (Wild Target) et Crimson Peak devrait entrer en production au début de 2014.
 
Source: Deadline et The Hollywood Reporter, photo par Movpins