D’autres jeux vidéo à surveiller en 2011

À La revanche des nerdZ  de cette semaine, je présente quelques-uns des jeux vidéo avec lesquels on pourra se régaler en 2011, dont LittleBigPlanet 2 , Star Wars: The Old Republic , et (si on est chanceux) Diablo III. En voici quelques autres dont je n’ai pas eu le temps de discuter à l’émission:

1. PORTAL 2

Au grand dam de tous les chroniqueurs de jeux dont la saison se termine en mars (grrr!), le lancement de Portal 2 a été retardé au mois d’avril peu avant les Fêtes. On rappellera que le premier Portal, un jeu de puzzles codé dans le moteur de Half-Life, avait commencé sa carrière au Festival du jeu vidéo indépendant avant que Valve n’engage ses créateurs pour en faire un des plus grands succès des dernières années. On attendra donc bien patiemment. En espérant que ce délai soit le dernier.

2. DEUS EX: HUMAN REVOLUTION

Aux dernières nouvelles, ce jeu produit par Eidos Montréal est attendu en mars. La résurrection d’une série  qui n’était pas loin de remplir ses promesses révolutionnaires au début mais qui a un peu perdu ses repères par la suite. On a bien hâte de voir ce que le talent québécois pourra lui insuffler comme nouvelle énergie.

Est-ce que la 3D sans lunettes est vraiment plus utile et attirante que celle avec des lunettes? Ou est-ce que les nausées provoquées chez une partie non négligeable de la population vont tuer cette technologie comme elles l’ont fait pour les casques de réalité virtuelle à la fin des années 1990? On le saura probablement en mars… Et vous, à quoi est-ce que vous avez le plus hâte de jouer cette année? (Pour moi, c’est Diablo III, Mass Effect 3 et Star Wars: The Old Republic!)