Damian Kindler écrit une série basée sur Universal Soldier

Damian Kindler est un habitué des séries de science-fiction; il a écrit pour La porte des étoiles, La porte d’Atlantis et Le Sanctuaire (dont il est aussi le créateur), pour ne nommer que celles-là. Son prochain projet télévisuel sera donc parfaitement dans ses cordes puisqu’il écrit présentement le pilote d’une émission basée sur les films Universal Soldier.

Selon les quelques informations que nous possédons, la prémisse des films devraient être conservée dans la série: des soldats morts au combat sont réanimés et améliorés afin de devenir de véritable machines à tuer. Quoique, contrairement à Jean-Claude Van Damme (Kickboxer, Street Fighter) et Dolph Lundgren (Les Sacrifiés, Chuck) dans le long-métrage original de 1992 de Roland Emmerich (La porte des étoiles (le film), 2012), les soldats risquent de ne pas avoir été tués au Vietnam…

2 des producteurs de la franchise Universal Soldier, Allen Shapiro et Craig Baumgarten, seront impliqués dans le projet de la compagnie Freemantle Media (qui distribue la série Merlin, de la BBC, et produit The X-Factor et American Idol), qui n’a pour l’instant pas de contrat de diffusion avec une chaîne télé. La compagnie espère pourtant débuter le tournage dès le début de 2012, ce qui signifie que les prochains mois devraient nous apporter plus de nouvelles concernant la série (notamment quels acteurs en feront partie).

(Source: ScreenRant)

Catégories