Damon Lindelof : un nom qui va devenir de plus en plus familier

La décennie 2000 aura été douce pour Damon Lindelof. En 2004, il créé les personnages et les grandes lignes de la télé-série Lost. Il écrit les deux premiers épisodes de l’émission avant de devenir chef scénariste pour relever J.J. Abrams qui a d’autres projets sur le feu. De tous les scénaristes qui ont écrit pour Lost, il est celui qui en a le plus à son crédit : 33 sur 114.

Maintenant, la décennie 2010 commence en lion. Il collabore au scénario de Cowboys & Aliens (avec Daniel Craig et Harrison Ford), un des gros films de l’été qui sera en salle à la fin du mois de juillet, son scénario pour Prometheus est actuellement en tournage en Grande-Bretagne sous la direction de Ridley Scott (Alien, Blade Runner) et il fait partie de l’équipe d’auteurs qui travaille actuellement à développer une histoire pour Star Trek 2.

Comme si tout cela n’était pas suffisant, Damon Lindelof vient de signer un contrat très lucratif avec les studios Disney pour écrire et produire un film de science-fiction. Le projet ultra secret qui porte le titre de travail ‘1952’ serait conçu pour être décliné sur plusieurs plateformes. On peut donc croire que Disney lui a demandé de développer un univers très riche qui servira de toile de fond à des films pour le cinéma bien sûr, mais aussi des jeux vidéo, des émissions de télé ou encore des activités pour ses parcs d’attractions. On verra bien. On a bien peu de détails à se mettre sous la dent pour l’instant. Tout ce qu’on peut affirmer, c’est que l’horaire de monsieur Lindelof va être très chargé pendant plusieurs années.

Sources : slashfilm.com, screenrant.com, imdb.com