Daniel Radcliffe jouera dans The Woman in Black

Harry Potter et les Reliques de la Mort: 2e partie sortira le 15 juillet prochain mettant ainsi fin à la série fantastique. Pour les jeunes stars de ces films, qui ont joué Harry, Ron et Hermione au cours des 10 dernières années, il est maintenant temps de passer à autre chose. Et c’est ce que fera l’interprète d’Harry Potter, Daniel Radcliffe, dans le film The Woman in Black (la dame en noir), basé sur le roman à suspense éponyme de Susan Hill.

The Woman in Black raconte l’histoire d’Arthur Kipps, un jeune avocat devant se rendre dans la campagne britannique afin de mettre en ordre les affaires d’Alice Drablow, une cliente récemment décédée. Seul dans la maison isolée de cette dernière, Kipps apercevra une mystérieuse femme entièrement vêtue de noir qui le hantera. Malgré le mutisme des villageois à propos du spectre, Kipps devra découvrir son identité avant qu’elle ne réussisse à assouvir sa vengeance. 

 Radcliffe incarnera Kipps, alors que l’interprète d’Aberforth Dumbledore dans Harry Potter 7: 2e Partie, Ciarán Hinds (Le Rite) sera M. Daily. Sophie Stuckley (Les Ruines de ma vie), Alisa Khazanova et Liz White (Life on Mars) joueront respectivement Stella Kipps, Alice Drablow et la Dame en noir. Le long-métrage sera réalisé par James Watkins, à partir d’un scénario de Jane Goldman (co-scénariste de Kick-Ass et X-Men: First Class).

The Woman in Black prendra l’affiche le 10 février 2012 au Royaume-Uni, il n’y a pour l’instant aucune date de sortie au Canada.