Daniel Radcliffe pourrait jouer dans Frankenstein

L’interprète du sorcier le plus célèbre, Daniel Radcliffe, n’a pas chômé depuis la fin de la franchise Harry Potter, et cela n’est pas sur le point de changer. En effet, après avoir joué dans deux films d’horreur, une comédie romantique et un drame sur les fondateurs de la Beat Generation, l’acteur britannique pourrait faire un retour dans le monde du fantastique en jouant dans une nouvelle adaptation du roman Frankenstein de Mary Shelley.

Le long-métrage se veut une version révisionniste de l’histoire du savant fou recréant un homme à partir de morceaux de cadavres. Et selon les sources du magazine The Hollywood Reporter, le projet comprendra plusieurs éléments associés au carnaval et au cirque.

Radcliffe est en négociations finales pour tenir le rôle assez inattendu de l’assistant bossu Igor (personnage qui n’existe pas dans le roman de Shelley, mais provient des adaptations cinématographiques de ce dernier). L’acteur devra pour cela abandonner son image de jeune homme élégant et bien élevé puisque Igor est décrit comme «pathologiquement sale, avec de longs cheveux et de vieux habits de clown».

Le film sera réalisé par l’Écossais Paul McGuigan (Sherlock, Push: La Division) selon un scénario du fils de John Landis (Le Loup-garou de Londres), Max (Chronique). Le tournage est prévu pour la fin de l’été au Royaume-Uni.

Source: The Hollywood Reporter