Dans les coulisses de la websérie Agent secret

Le tournage de la websérie Agent Secret, que vous pourrez voir sur le site Ztélé au printemps prochain, avait lieu la semaine dernière à Montréal.  La série met en vedette une vingtaine de comédiens, dont Patrick Hivon (Providence), Normand Lévesque (Musée Eden), Magalie Lépine-Blondeau (19-2), Julien Poulin (Minuit le soir, Elvis Gratton), Ève Landry (Unité 9), Émile Proulx-Cloutier (Toute la vérité) et Paul Ahmarani (Congorama). 
 
Agent secret, c’est l’histoire de Tom (Patrick Hivon), un agent secret hyper entraîné, mystérieux et colérique, est obsédé par le désir de détruire le mal. Il travaille pour l'Agence, dont le Patron (Normand Lévesque) lui confie des missions qui consistent à stopper les agissements de « méchants vraiment méchants ».
 
Nous avons eu l’occasion de visiter le plateau de tournage en compagnie de Micho Marquis-Rose producteur de la série. 
 
Agent secret, dans les coulisses
 
Agent secret, dans les coulisses
 
 « Nous en sommes donc déjà au 6e jour de tournage sur 9. On se trouve actuellement dans le sous-sol de la piscine olympique du parc Jean Drapeau. Nous avions besoin d’un endroit pour représenter une usine de filtration d’eau. C’est un endroit pas très évident à trouver, c’est pourquoi nous sommes arrivés ici. Nous avons donc tourné ici des scènes de course et de fusillade. »
 
Agent secret, dans les coulisses
 
Agent secret, dans les coulisses
 
Agent secret, dans les coulisses
 
« Trouver les lieux de tournages pour la série a été un réel défi. En effet, nous avions une idée vraiment précise en tête de ce que devait avoir l’air la série. Par exemple, pour illustrer l’agence des agents secrets, nous avons dû avoir recours à quatre lieux différents, dont l’intérieur de la tour de Lévis qui sert de "batcave" à l’agence. C’est aussi dans cet endroit que se déroulera une scène assez spectaculaire avec les drones. Nous avons avec nous le meilleur spécialiste au Québec de ces robots volants et je dois dire que le résultat sera vraiment trippant. » 
 
Agent secret, dans les coulisses
 
Agent secret, dans les coulisses
 
Agent secret, dans les coulisses
 
 
« Bien entendu, nous avons été un peu téméraires dans nos choix, car avec autant de comédiens et de lieux, le potentiel de dérapage est grand. Un de nos plus grands défis a été, pour l’instant, de devoir tourner sur le toit d’un hôtel luxueux du centre-ville dont l’ascenseur arrêtait au 26e étage sur 29. Nous avons donc dû faire le reste à pied avec tout le matériel! Le costume de Julien Poulin est un exosquelette assez impressionnant, mais plutôt complexe et volumineux.  Comme l’accès au toit se faisait par le biais d’une petite échelle, le costume était trop gros pour permettre à Julien de monter adéquatement. Nous avons donc dû l’habiller sur le toit au grand vent. Nous avons tourné 10 heures sur le toit et les comédiens ont franchement été extraordinaires. »
 
Agent secret, dans les coulisses
 
Le tournage maintenant terminé, la websérie entrera dans sa phase de montage et post-production. Agent secret sera disponible sur le ztele.com au printemps 2014.