David Cronenberg se joint à Rewind

La nouvelle série Rewind de la chaîne Syfy, à propos d’une équipe de scientifiques et de militaires qui remontent le temps afin d’empêcher une catastrophe, complète actuellement sa distribution. Notamment en engageant l’acteur Jeff Fahey (Lost)... ainsi que le réalisateur canadien David Cronenberg.

En effet, le cinéaste derrière Scanners, Une Histoire de violence et le prochain Cosmopolis, pour ne nommer que ceux-là, ne sera pas derrière la caméra pour Rewind, mais bien devant. Et si cela vous paraît étrange, sachez que Cronenberg a déjà plus d’une vingtaine de rôles à son actif, pas seulement dans ses propres films comme Vidéodrome et La Mouche, mais aussi dans les séries Alias et Happy Town.
 
Dans Rewind, Cronenberg tiendra le rôle d’un brillant scientifique gagnant d’un prix Nobel qui perd la tête après la mort de sa femme et imagine alors un projet dangereux pouvant changer le cours de l’Histoire. Nous ignorons cependant pour combien d’épisodes le canadien participera à l’émission.
 
Fahey, quant à lui, incarnera un ancien ingénieur aérospatial de la NASA qui, grâce à sa sagesse, deviendra la force spirituelle de l’équipe voyageant dans le temps. Cette équipe sera d’ailleurs menée par Sean Knox, un ancien membre des forces spéciales devenu agent du département de la Sécurité intérieure, joué par Shane McRae (La Couleur des sentiments, Bureau de contrôle). La distribution comprendra aussi Jennifer Ferrin (The Cape, Life on Mars) dans le rôle du Dr Lyndsay Bryce, Keisha Castle-Hughes (L’Épée de vérité, La Légende des baleines) dans celui de Priya, et Keon Mohajeri (Bloodletting and Miraculous Cures) sous les traits de Charlie. L’épisode pilote de la série sera réalisé par Jack Bender (Lost, Alcatraz).
Rewind est présentement en production à Toronto.
 
Source: TV Line via Blastr