David Tennant et Billie Piper de retour pour le 50e de Doctor Who

En effet, le moment tant attendu est arrivé: la BBC a confirmé le retour de l’acteur David Tennant, alias la 10e incarnation du Docteur, pour l’épisode spécial du 50e anniversaire de Doctor Who. La nouvelle a fait bien des heureux, d’autant plus qu’elle a été accompagnée par l’annonce du retour de l’actrice Billie Piper, interprète de Rose Tyler, pour le même événement (ce qui laisse penser que les univers parallèles pourraient se rejoindre à nouveau).

Doctor Who

La BBC a d’ailleurs mis en ligne quelques photos prises après la première lecture du scénario de l’épisode, dont celle ci-après qui présente Tennant aux côtés de l’acteur Matt Smith (11e et actuelle incarnation du dernier Seigneur du temps) sur la page Facebook de l’émission.
 
Doctor Who
 
Mais Tennant et Piper ne seront pas les seuls acteurs invités du spécial devant affronter les Zygons, méchants extra-terrestres métamorphes. La chaîne britannique a aussi déclaré que le vénérable John Hurt (Harry Potter, Merlin) et la Galoise Joanna Page (Réellement l’amour) feront aussi partie de la distribution. L’acteur Ken Bones (Upstairs Downstairs, Troie) participera à l’épisode dans le rôle du Général (c’est le nom du personnage), alors qu’un nouvel acteur nommé Orlando James incarnera Lord Bentham.
 
Quant à lui, l’acteur John Barrowman, interprète du capitaine Jack Harkness de Torchwood, a affirmé via Twitter qu’il ne ferait pas partie du spécial anniversaire. Par contre, il se pourrait que l’actrice Sophia Myles (Moonlight), qui a incarné Madame de Pompadour dans La Cheminée du temps (v.o.a. The Girl in the Fireplace), soit de retour. (La rumeur a été lancée par le compte Twitter de l’actrice où il a entre autres été mentionné que «tout a été réglé» avec Steven Moffat.)
 
L’épisode célébrant les cinquante ans de Doctor Who débutera son tournage cette semaine pour une diffusion en 3D prévue à l’automne 2013.
 
Source: BBC