DC Comics prépare un reboot de tous ses super-héros

En effet, la compagnie de bande-dessinée DC Comics a annoncé qu’à compter du 31 août prochain, elle relancerait tous ses super-héros à partir du premier tome, en commençant par La Ligue de justice d’Amérique (ou Justice League). Ce premier volume sera écrit par le directeur créatif de DC, Geoff Johns, et sera illustré par le co-éditeur Jim Lee qui ensemble, présenteront une approche contemporaine aux origines de la ligue et au rassemblement de tous ces super-héros. Ils auront aussi comme tâches de redessiner les costumes des super-héros et de réécrire leurs histoires personnelles, qui seront exploitées dans les séries individuelles.

Teen TitansEn plus du recommencement des héros légendaires (Green Lantern, Batman, Nightwing, etc.), DC Comics a annoncé le renouveau de nombreux jeunes héros dont La Légion des Super-Héros (séparée en 2 séries; Legion of Superheroes et Legion Lost), Teen Titans: Les Jeunes Titans, Static Choc et Hawk et Dove. En tout, 52 bandes-dessinées seront recommencées à partir du premier numéro, marquant un nouveau départ pour les super-héros, et peut-être même l’industrie de la bande-dessinée, puisque les visées de DC semble être d’attirer un nouveau public qui n’est pas familier avec les origines des héros.

Enfin, même si le renouvellement des super-héros n’est pas une nouveauté pour DC Comics (ex.: Crisis of Infinite Earths, Infinite Crisis), la compagnie innovera en offrant pour la première fois les versions papiers et électroniques de ses bandes-dessinées la même journée.

Pour en savoir plus sur ce reboot, l’équipe des Mystérieux Étonnants en parle en long et en large dans cette baladodiffusion.

(Source: DC Universe: The Source)