De Bruce Lee aux Beatles : 10 publicités qui font revivre les légendes

par Maxime Sauriol le 15 juillet 2013
Dans Dish Upon a Star, le cinquième épisode de la dixième saison des Simpsons, Homer Simpson a prononcé ces sages paroles :
 
« Vous, les célébrités, avez besoin de réaliser que vous appartenez au public pour la vie! Et même après votre mort, vous serez dans des publicités à danser avec des aspirateurs. »
 
Le sympathique bedonnant faisait alors référence à trois courtes publicités diffusées lors du Super Bowl où l’on voyait Fred Astaire danser avec un balai ou un aspirateur de marque Dirt Devil dont celle-ci :
 
 
Et Homer n’avait vraiment pas tort!
 
Car voilà qu'il y a quelques jours Bruce Lee est ressuscité (grâce à un sosie et, surtout, à de l'imagerie de synthèse) pour le temps d’une publicité de Johnnie Walker, la célèbre marque de scotch.
 

Qu’au début de l’année Audrey Hepburn (Breakfast at Tiffany’s) revivait ainsi pour une publicité de chocolat. 

 
On se rappelle que l’année dernière Tupac était bien vivant pour un coup d’éclat du festival Coachella.
 
 
Les légendes mortes ne peuvent décevoir les marques pour laquelle ils « annoncent », contrairement aux ventes de produits de golf Nike qui ont chuté lors des frasques de Tiger Woods ou de Britney Spears qui a été prise en photo à boire du Coca-Cola alors qu’elle était porte-parole de Pepsi. Mais, il reste que plusieurs se demandent si le tout est éthique; si les vedettes avaient voulu accepter de vendre de tels produits.
 
Bruce Lee, lui, après avoir souffert d’alcoolisme pendant un certain temps, s’était juré de ne plus jamais boire d’alcool. Mais, sa fille, qui a approuvé cette publicité, dit que ce n’en est pas une, mais plutôt un fabuleux hommage à son père.  
 
Voici d’autres publicités mettant en vedette de ces immortelles légendes :

Freddie Mercury pour la marque japonaise Cup Noodle :

Humphrey Bogart, James Cagney et Louis Armstrong pour Diet Coke :

Les Beatles pour Rock Band :

Orville Redenbacher pour… Orville Redenbacher :

John Wayne pour Coors Light :

Bob Monkhouse pour la prévention du cancer de la prostate :

(Peut-être la plus réussie de toutes. Bob Monkhouse est une personnalité télé britannique décédé du cancer de la prostate)
 
 
Laquelle est votre préférée? Que pensez-vous de telles publicités?
 

Catégories