De Highlander à E.T., 5 retours à surveiller

Par les temps qui courent, de nombreux vieux films reviennent à l’écran; certains sous la forme de remake, certains sortent en DVD ou disque Blu-ray, et certains reprennent l’affiche après avoir subi le traitement 3D. Parmi tous ces longs-métrages, voici les 5 qui ont retenus notre attention:

Tout d’abord, il y a une sortie Blu-ray qui en réjouira plus d’un; celle d’E.T. l’extra-terrestre. Même si elle n’a pour l’instant pas encore de date, nous savons qu’elle n’inclura que la version originelle de 1982 du long-métrage. Steven Spielberg a récemment avoué qu’il avait regretté les ajouts faits en 2002 (scènes ajoutées, CGI, etc.), parce qu’il sentait avoir volé, à ceux qui aimaient le film, leurs souvenirs d’E.T., une considération que tous n’ont pas …

Ensuite, plusieurs films emboîteront le pas au Roi lion dans les prochaines mois et ressortiront en salles en 3D, dont Star Wars: Épisode 1 - La Menace fantôme de 1999. Plus d’une décennie nous sépare déjà de la première du long-métrage, moins de 6 mois nous éloignent de sa re-sortie en salles, le 10 février 2012. Et il ne s’agira que de la première d’une longue liste puisque George Lucas et 20th Century Fox ont l’intention de convertir toute la saga La Guerre des étoiles.

Un autre long-métrage devant ressortir en salles est le classique de 1986 de Tony Scott, Top Gun. La compagnie Legend3D considère que les scènes aériennes se prêteraient bien à l’expérience, mais elle a promis ne poursuivre la conversion qu’avec l’approbation du réalisateur. Si Scott accepte, vous pourriez voir Maverick vous filez au-dessus de la tête dès 2012.

Côté remake, on vient d’apprendre que les droits de Point Break - Extrême limite ont été achetés lors du 20e anniversaire du film réalisé par la gagnante d’un Oscar (et ex-femme de James Cameron) Kathryn Bigelow et mettant en vedette Keanu Reeves (La Matrice) et Patrick Swayze (Mon Fantôme d’amour). Peu de détails sont connus quant à la nouvelle version, mais la base de l’intrigue demeurera la même: un agent du FBI s’infiltrera dans le monde des sports extrêmes internationaux (et du crime, cela va sans dire).

Enfin, un des remakes dont on parle le plus est celui d’Highlander, notamment à cause des nombreux changements d’équipes entourant le projet. D’abord, la scénariste Melissa Rosenberg (La Saga Twilight) a été remplacée par le duo Art Marcum / Matt Holloway (Iron Man), puis le réalisateur Justin Lin (Rapides et Dangereux 5) s’est retiré du projet. Maintenant, nous apprenons que la «réinterprétation» d’Highlander sera entre les mains de Juan Carlos Fresnadillo, réalisateur de 28 Semaines plus tard et du film d’horreur Intruders mettant en vedette Clive Owen. Peut-être que s’ils arrêtent de jouer à la chaise musicale, le projet avancera, mais je ne m’en plains pas, puisque j’adore l’original de 1986…

(Sources: Blastr, ScreenRant, Deadline)