De la bouffe de rue "cuisinée" par un ordinateur!

Croiser un camion de bouffe de rue, c’est bien agréable. Mais si jamais vous passez devant celui qui sillonnera l’Amérique au cours des prochains mois en arborant les couleurs d’IBM et de l’Institute for Culinary Education, sachez que les plats que l’on vous servira ont été inventés par un «ordinateur créatif», petit cousin de ce bon vieux Watson qui a humilié l’humanité au complet en écrasant les plus grands champions de l’histoire de Jeopardy!

Selon les chercheurs d’IBM, le chef humain le plus créatif ne peut manipuler qu’une toute petite poignée d’ingrédients dans sa tête lorsque vient le temps d’inventer une nouvelle recette. L’ordinateur créatif, lui, peut jongler avec des quadrillions de combinaisons dans le but d’associer des saveurs qui devraient bien aller ensemble, mais auxquelles personne n’a jamais encore pensé. 

Le résultat est… euh… disons original. Une quiche aux asperges avec gruyère et épices thaïs, passe encore. Mais un burrito au chocolat, j’ai quelques doutes! La liste des recettes qui ont déjà été servies au public, à laquelle s’ajouteront de nouveaux plats au fur et à mesure qu’ils seront inaugurés par le camion de bouffe de rue, est ici: 

Voici une vidéo datant de quelques mois qui explique le projet:

Laisseriez-vous un ordinateur décider de votre souper, ou auriez-vous peur qu’il ne décide de vous empoisonner pour impressionner son idole GLaDOS? :-)

Source: The Verge