De la crème glacée qui brille dans le noir!

Qu’avez-vous fait de spécial pour l’Halloween? Charlie Francis, un inventeur britannique spécialisé dans le domaine de l’alimentation, lui, a inventé une crème glacée qui brille dans le noir grâce à des protéines… de méduse.
 
Il semblerait que Francis ait synthétisé la protéine qui permet aux méduses d’émettre de la lumière verdâtre dans les profondeurs océaniques et qu’il ait développé une recette qui permet d’activer celle-ci quand on lui fournit de l’énergie en présence de calcium — autrement dit, quand on lèche la crème glacée.
 
Ça vous semble appétissant? Il y a malheureusement deux problèmes. Premièrement, chaque boule de crème glacée à la méduse a coûté environ 200$ à produire. Et deuxièmement… C’est de la crème glacée à la méduse! 
 
Mais consolez-vous: Francis tente maintenant de développer une recette de crème glacée invisible. Et ça, il sera certainement possible de le faire pour moins cher, ne serait-ce qu’en réduisant la taille des boules. Après tout, qui pourra faire la différence? Pensez-y… :-)