De nouveaux rappels

Ford vient de procéder à deux rappels consécutifs de sa berline Fusion 2013.

Le premier rappel touche 1 098 modèles au Canada pour un problème relié aux protecteurs des phares de croisement, tandis que le second fait référence à 10 650 modèles Fusion et Escape 2013, visés pour risque d’incendie dans le compartiment- moteur.

 

Détails du premier rappel:


Sur certains véhicules, le revêtement des projecteurs des phares de croisement pourrait ne pas avoir séché correctement pendant le processus de fabrication. À la longue, cela pourrait faire en sorte que le revêtement devienne opaque, ce qui diminuerait la brillance des phares de croisement. Des phares opaques pourraient faire en sorte que la route et ses usagers soient moins bien éclairés, ce qui pourrait causer un accident endommageant des biens matériels ou blessant quelqu'un. Correction: Les concessionnaires devront remplacer les phares.

 

Détails sur le second rappel:


Sur certains véhicules à moteur de 1,6 L pourrait y avoir un incendie dans le compartiment-moteur pendant que le moteur tourne; cet incendie serait causé par une fuite de liquide inflammable (causée par la surchauffe du moteur) qui entrerait en contact avec le circuit d’échappement chaud. Cela pourrait endommager des biens matériels ou blesser qulqu’un. Correction: À déterminer.

Source: Transports Canada

Catégories